Instant Search

Collaboration Petit Bateau x Wataru Tominaga

PETITBATEAU_WATARU_050_266_WEB

Depuis 2013, Petit Bateau propose une collaboration à chaque gagnant du Grand Prix du Jury du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. Cette année encore, la marque iconique donne carte blanche à un jeune créateur pour réinventer les pièces iconiques de la Maison, dans le respect des savoir-faire traditionnels.

C’est donc Wataru Tominaga qui a eu le plaisir de relever le défi et il a imaginé des pièces très fortes. Ce japonais avait séduit le jury du Festival avec une collection masculine haute en couleur et hors genre, cherchant « une manière harmonieuse de créer un style unisexe » et il a su retranscrire cela dans les vêtements qu’il a créés pour la marque de maille française. Son style maximaliste et audacieux ont donné à cette capsule une touche toute particulière avec une traditionnelle marinière, deux t-shirts (dont un mixte), une robe, un short (mixte aussi !) et des jolies culottes (une pièce quasi centenaire chez Petit Bateau !). Des couleurs primaires détonantes déclinées en rayures et/ou fleurs pétillantes, tout en superposition, sont un parfait mélange pour une collection très réussie !

PETITBATEAU_WATARU_010_WEB

Quelques mots sur le créateur : Wataru Tominaga a étudié le design, le textile et l’artisanat au Japon, puis est passé par Helsinki avant de finir ses études à la célébrissime Central Saint Martins School de Londres. C’est l’imaginaire exubérant des années 70 et la frontière entre le masculin et le féminin qui sont au centre de ses premières collections. Il imagine un vestiaire qu’il qualifie de « chaotique et harmonieux à la fois« .

PETITTBATEAU_WATARU_050_WEB

PETITBATEAU_WATARU_030_222_WEB

PETITBATEAU_WATARU_040_WEB

PETITBATEAU_WATARU_020_WEB

La collection est disponible dès le 19 avril en boutiques, mais mon petit doigt me dit qu’elle est déjà en ligne sur le site de la marque. De 35 à 125 euros.