Instant Search

Que porter cet hiver ? Focus sur Comptoir des cotonniers

Dans la suite des marques dont j’aime à surveiller les vitrines et les portants à la recherche de la pièce idéale pour mon dressing, il y a Comptoir des cotonniers. Depuis un peu plus de 20 ans, la marque propose des collections atemporelles mais ancrées dans l’époque, s’appuyant sur la Parisienne comme muse, qu’elle soit mère ou fille.

A la fois très féminine et garçon manqué, les collections sont à décliner pour toutes les occasions, de la journée de travail au mariage de sa meilleure amie. Et le tout pour des prix raisonnables compte tenu de la qualité : donc j’adore ! Cette marque que j’imaginais trop chère pour ma bourse tel un Maje ou Sandro et dont la qualité n’est pas à la hauteur, m’a en faite été révélée par une amie qui en était très fan. Ces pièces tenaient dans le temps, étaient bien coupées, de bonne qualité, et de parfaits basiques à intégrer à son dressing.

Voilà comment j’en suis venue à porter Comptoir des cotonniers ! Et la collection de cet hiver, qui est actuellement en soldes, est parsemée de très belles pièces. Caban, pantalon raccourci, trench fluide, tops ajourés, imprimés indémodables, matières vaporeuses ou chaudes, le tout décliné en noir, bordeaux profond, denim, jaune de l’hiver…  Un aperçu de ma sélection !

look-06 look-10 look-13 look-15 look-18 look-17 look-16 look-23 look-25 look-27 look-31