Instant Search

Jungle Studio

Il y a quelques mois j’ai découvert à Biarritz, dans un salon de thé ravissant, l’Ocean Coffee Bar, le travail de Julie, la créative derrière Jungle Studio. Je lui ai posé quelques questions pour mieux la connaître, here we go :

Peux-tu nous raconter ton parcours artistique ?

Je dessine depuis toute petite mais malgré ça je ne rêvais pas spécialement d’en faire mon métier : toujours peur de perdre le plaisir que je prends à dessiner… Mais après m’être un peu perdue après le bac, j’ai compris que je voulais m’orienter vers un métier créatif avant tout. Je me suis lancée dans une école d’Arts appliqués, toujours sans développer mon dessin plus que ça; je n’avais pas vraiment de style propre, je testais des trucs. J’ai fait une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) puis un BTS en Communication Visuelle option graphisme, édition et publicité que j’ai aussi validé en Bachelor. 

 

Comment t’est venue l’envie de créer ton propre studio ?

Pendant mes études, je me posais la question de savoir si je me voyais plutôt en agence ou en indépendante. Et je n’ai pas hésité longtemps, encore moins après avoir fait un stage de rêve auprès d’Anne-Sophie du Studio Bohème à Bordeaux, que j’admirais depuis un long moment et qui m’a vraiment fait comprendre qu’il fallait que je monte mon propre truc. Certes, ce n’est pas toujours facile, mais on peut dire ce qu’on veut, pour ce qui est de la liberté et de la confiance en soi, c’est quand même génial d’oser se lancer et de voir que ça décolle..

 

Qu’y proposes-tu ?

C’est un studio de graphisme et d’illustration, je couvre tout ce qui est édition, graphisme pur et publicité : en gros et en vrac, ça peut aller du faire-part de mariage au logo, de la plaquette d’entreprise au packaging, du catalogue au flyer… Et je vends aussi mes illustrations personnelles sous forme de cadres, de prints seuls, de cartes postales, de tote bags.. et bientôt plus. 

junglestudio

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

L’univers du tatouage, les cabinets de curiosité, Alice au Pays des Merveilles, l’univers du skate, la nature, l’Art Nouveau.. ça n’est pas forcément visible dans mes dessins, mais c’est tout ce qui m’inspire et me donne mes idées.

A quel moment préfères-tu dessiner ?

Quand il fait gris, quand il pleut, quand c’est l’hiver, quand c’est le soir, et surtout quand je suis seule… En gros, dans tous les moments où tu te poses, où tu digères les derniers évènements, les dernières choses que tu as vues ou découvertes, et où tout ça se transforme en inspiration.

Quelle est ta réalisation préférée ?

En ce moment, j’aime la « Hide and seek » pour ce que les gens me disent ressentir en la regardant, mais aussi la « Vinca », elle a été réalisée dans un tel bordel ambiant et m’a apporté tellement de choses géniales que je l’aime bien. Pour le moment !

junglestudio-4

Quels sont tes projets à venir ?

En ce moment, je réfléchis pas mal à la direction que je veux faire prendre au Jungle Studio. Ca se travaille… et sinon, je suis en pourparler avec de potentiels points de vente. Affaire à suivre !

Quel est ton rêve professionnel ?

J’en ai plein ! J’aimerais faire une collaboration avec le Studio Bohème que j’aime d’amour. J’ai aussi envie de toucher à plein de nouveaux domaines, et notamment à la papeterie qui me passionne. Bon et tant qu’on y est, mon super rêve ultime, c’est d’ouvrir un salon de thé – librairie – bibliothèque – papeterie – skate shop. Oui oui…

junglestudio-3

Pour en savoir plus et suivre son actualité, rejoignez Jungle Studio sur Facebook