Instant Search

The Walt Disney Company France x IFM

disney_159_1

En début d’année scolaire, pour la 4ème année consécutive, The Walt Disney Company France et la légendaire école IFM se sont associés pour donner un sujet d’inspiration aux étudiants. Au programme : la création d’une collection capsule de vêtements et accessoires autour de l’univers du personnage de Minnie. Cette dernière a déjà inspiré les plus grands : Jean-Charles de Castelbajac, Victoria Beckham ou encore Lanvin… et prend la suite de méchants Disney, personnages de Star Wars ou Marvel traités les années précédentes.

Les étudiants du programme « Postgraduate de Création de Mode » de l’IFM ont donc relevé le challenge avec une créativité sans limite ! Ils ont eu à expérimenter la création avec des contraintes imposées, travailler en équipe, réaliser des imprimer, développer des produits, puis définir un positionnement prix dans un objectif de commercialisation, un véritable défi !

 

Ce sont les créations les plus originales qui ont été sélectionnées par un jury de professionnels (parmi lesquels la jolie blogueuse Alix aka The Cherry Blossom Girl).

Les créations sont très réussies : elles sont dans l’air du temps tout en se démarquant. A la fois régressive et résolument pointue, cette capsule est rafraichissante et aurait adoré pouvoir mettre la main dessus en magasins ! En tout cas le challenge est relevé avec brio et on hâte de voir les réalisations de l’an prochain avec la relève.

disney_037 disney_231 disney_371 disney_511 disney_549