Instant Search

Rencontre avec Jennifer Thiault

Ce blog est fait de rencontres. Souvent de bien belles rencontres. Parmi elles, j’ai récemment fait la connaissance de Jennifer. Elle est une personne passionnante que je vais vous présenter un peu plus en détails et dont je publierai ici de temps en temps quelques réflexions sur l’univers de la Mode : son Histoire, son avenir, son actualité, ses créateurs, les questionnements qui y sont liés… 

Jennifer est chargée de coordonner et d’appliquer les politiques du ministère en faveur du design et de la mode. Dans ses missions, Jennifer « accompagne le développement de ces secteurs passionnants et très dynamiques qui se situent à la croisée de la création et de l’innovation. » Elle faisait partie du dernier jury de l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) qui repère et récompense des créateurs émergents et talentueux depuis 1989.

« C’était un honneur pour moi de représenter le ministère dans le jury de l’ANDAM. A titre personnel, je trouve que la gagnante de l’ANDAM (ndlr : Wanda Nylon, qui va notamment collaborer avec La Redoute l’hiver prochain) est une créatrice avec une énergie incroyable qui mène un vrai travail de recherche créative et technique. Je lui souhaite beaucoup de liberté dans son travail artistique et une grande réussite dans le développement de sa marque.

Quand on interroge Jennifer sur un coup de coeur mode, elle répond : « Je n’ai pas de créateur préféré, mais je trouve qu’est née en France une génération de jeunes créateurs extraordinaire. Cette génération de talents forme une véritable ‘nouvelle vague’ dans la mode. C’est cette ‘nouvelle vague’, fondée sur le collectif et moins sur l’individu, qu’il faut mettre en lumière.«