Instant Search

Pommettes : la vaisselle vintage

Depuis quelques temps, j’ai deux nouvelles passions : chiner et aider des projets sur des sites de crowdfunding. C’est ainsi que j’ai découvert Pommettes ! L’alliance des délicates illustrations de Alice à l’encre à Delphine, la chineuse en chef qui aime relooker les vieilleries. Deux univers réunis pour nous donner envie de ressortir la vaisselle de nos grands-mères et leur donner un coup de jeune pour se recréer un service dans l’air du temps.

pommette4 IMG_1769 IMG_1760 coupelle-boy

La technique ? Le duo de choc s’est documenté sur les méthodes des décorateurs de porcelaine utilisées depuis longtemps. Elles ont ainsi découvert une petite entreprise familiale landaise qui leur a prodigué des conseils sur les process d’impression et de cuisson qu’une vaisselle ancienne doit recevoir. Une production à l’unité tout en minutie et en délicatesse réalisée main dans la main avec cette famille ancestrale.

pommette6 pommette3 IMG_1770pommette2

Une alternative durable idéale dans notre quotidien où la préoccupation de consommer de manière plus intelligente est une priorité.

L’équipe de Pommettes s’implique dans une démarche sociale et solidaire en chinant le plus possible dans des associations de réinsertion professionnelle et en collaborant avec des entreprises françaises locales.

Ces pièces uniques de Pommettes sont vendues dans quelques boutiques de décoration en France, via le e-shop de la marque ainsi que ponctuellement lors d’événements ou de ventes privées.

totebgpommette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *