Instant Search

G.Kero

L’un des premiers buts recherchés ici c’est de présenter des créateurs. Des marques plus ou moins jeunes, françaises ou pas, avec leurs propres boutiques ou seulement un joli e-shop. Toujours le même plaisir à les découvrir, à les suivre, et surtout à shopper mes pièces préférées.

Voici G.Kero, une belle marque mixte imaginée par Marguerite, secondée par son frère Philippe. Ils ont grandi tous les deux dans une grande fratrie au Cap Ferret, en bord de mer. Marguerite a commencé à dessiner dès l’âge de 3 ans, un beau coup de crayon qu’elle a hérité de son père et qu’elle a développé lors de ses études artistiques à l’école de La Cambre en Belgique.

« J’ai commencé par dessiner les jolis garçons que je n’avais pas, avant de dessiner pour eux des jolies filles sur leurs tee-shirts ».

En 2007, alors que Philippe vit à Rio de Janeiro, il ne trouve pas de vêtement à son goût et demande alors à sa soeur un dessin pour se faire imprimer un t-shirt… c’est le début de la marque G.Kero qui verra véritablement le jour courant de l’été 2011 !

2000-02 p162_16_1_571344626233d 1979-16a 1978-17a 1975-29a

G.Kero s’est fait connaître grâce à ses dessins impertinents et créatifs déclinés sur tous types de pièces. Des petits personnages colorés : parfois célèbres tels que David Bowie, Karl Lagerfeld, les Beatles ou Michael Jackson et parfois pas, simplement dans des poses explicites. G.Kero propose également de délicats animaux aux couleurs vives et qui sont totalement imaginaires, tels que des zèbres ou tigres multicolores. Pour compléter ces diverses ravissantes déclinaisons, les pièces des collections sont également des représentations de « paysages fantasmés, de paradis perdus« .

De véritables pinceaux et feutres qui filent sur le tissu délicat d’une chemise, d’un teddy, d’un t-shirt, d’une robe, d’un pull ou d’un pantalon telles des toiles. Une inspiration toujours poétique qui lui vient de sa joie de vivre, de la musique et de la nature qu’elle aime au quotidien.

Les pièces sont confectionnées dans les meilleurs ateliers familiaux du Portugal dans des matières de haute qualité, raffinées et douces (telles que coton, cachemire, soie). Chaque pièce G.Kero est tout d’abord dessinée à la main sur le tissu avant d’être reproduite en série numérotée, en petite quantité.  Les coupes sont également minutieusement étudiées dans les ateliers pour tomber parfaitement, autant sur la femme que l’homme.

1992-16a 1998-02a p409_20_1_57128d917b2c2 1990-19 1986-30

La marque est désormais disponible dans 24 pays, plus de 200 boutiques dont environ 60 en France.

Plus d’infos : www.gkero.fr