Max et Jérôme ont créé la marque Candelaz il y a bientôt un an. Deux âmes d’entrepreneurs, l’un venant de la finance et l’autre de la publicité, dont les chemins se sont croisés chez une amie. Et cette belle aventure a pris forme grâce à une passion commune pour le prêt-à-porter masculin.
Le concept : proposer des basiques à glisser dans son dressing mais avec une pointe de folie et des prix accessibles. Ils sont réalisés dans des tissus de grande qualité : les sweats et les t-shirts sont 100% coton, le manteau est une combinaison parfaite de tissus anglais de Brisbane Moss.
Cette jeune marque dédiée à l’homme propose des pièces confectionnées en Europe (au Portugal et en Europe) et les deux fondateurs en dessinent chaque modèle. Pour les dessins des broderies, ils se font parfois aider d’un illustrateur. Pour les pièces réalisées sur les sweats, c’est un brodeur portugais qui a conçu ces détails très colorés. Les dessins des sweats sont inspirés d’icônes populaires de Buenos Aires et d’un style d’illustrations appelé « fileteado », propre aux rues de la capitale argentine.
Une inspiration qui n’est pas anodine puisque l’un des fondateurs est franco-argentin. Et le nom de la marque, Candelaz, est d’ailleurs un clin d’oeil à l’un des prénoms les plus courants en Argentine, Candela.
J’ai vraiment eu plaisir à découvrir la collection ! J’aime les patchs des t-shirts, la veste « Mack » est très belle, et les doublures avec imprimés sont la petite touche finale parfaite.
Et puis pas bien grave que ce soit une marque pour hommes, puisqu’on prend plaisir aujourd’hui à piquer les fringues de nos mecs !
Plus d’infos et le e-shop c’est par là : candelaz.com