Instant Search

Stéphane Rolland, Printemps été 2015

La haute couture a ce petit quelque chose de subjuguant, de terrifiant à la fois. Après plus d’une année passée loin des défilés, je reprends du service avec la collection Printemps été 2015 de Stéphane Rolland.

Plus attiré par les coulisses que par le faste du show, je me suis installé aux portes du défilés pour capter les instants qui font la mode, les respirations qui s’accélèrent, la concentration de chacun …

Une nouvelle fois Stéphane Rolland nous livre une vision de la mode épurée, douce, légère et …sexy. Je ne sais pas encore si mon regard a changé mais je trouve ses créations de plus en plus transparente, une réelle mise en valeur du corps de la femme sans compromis.

Pour sa collection Printemps été 2015 Stéphane Rolland nous parle de permanence rétinienne, de légèreté, de blanc et noir, il se dévoile et offre peut être ici sa plus belle collection.

Gypsophiles, gaze, metal liquide, crinoline, jeu de matière et de transparence, structure et colonne vertébrale, le mélange parfait pour une femme qui semble rajeunir de saison en saison.