Instant Search

FIAC 2014 : de nouvelles découvertes au Grand Palais

Après vous avoir fait découvrir les beautés de la Biennale… Cet après-midi, nous avons arpenté, sous la voute du Grand Palais, les allées de la nouvelle saison de la FIAC, qui ouvrira ses portes demain jusqu’au 26 octobre. 191 exposants venus du monde entier, 3451 artistes internationaux… l’Art Contemporain dans tous ses états ! Sculpture, photographie, peinture, néon… il y en a pour tous les goûts et pour… toutes les bourses !

Les plus belles galeries du monde sont représentées (Kamel Mennour, Emmanuel Perrotin pour la France par exemple), et c’est avant tout un plaisir de découvrir dans un lieu unique l’actualité du monde de l’art contemporain, les artistes « du moment » ou les futurs « jeunes premiers ».

Nos coups de coeur de cette session 2014 :

– La Galerie 303 de New-York avec ses oeuvres de Alicja Kwade, Dominique Gonzalez Forestier et Hans Peter Feldmann

– La salle de bain en polyester et néon de Do Ho Suh

– Les masques de la galerie Bärbel Grässlin de Francfort

– Les galeries italiennes Massimo de Carlo de Milan et Tornabuoni de Florence (jeter un oeil sur les oeuvres de Paola Pivi et Enrico Castellani)

– Les sélections du Fond Municipal d’Art Contemporain (avec le duo Erwan Fichou et Théo Mercier) et Air de Paris

– Les galeries Perrotin, Waddington Custot et In Situ

Le succès de la FIAC est tel, qu’une nouvelle date est prise : fin mars, à… Los Angeles ! Au Grand Palais du 23 au 26 octobre : toutes les infos sur : www.fiac.com

  • Bonjour, génial cette FIAC vivement le RDV à LA ! Cela permet de découvrir de nouveaux artistes. Les photos sont superbes en tout cas ! A bientôt Belle et folle journée à vous