Instant Search

L’hiver selon la créatrice canadienne Betina Lou

Voilà plusieurs saisons que nous vous parlons du talent de la créatrice de la marque Betina Lou sur le blog. Nous venons d’apprendre qu’elle fêtait ses 5 ans ! Quel plaisir de pouvoir fêter des anniversaires de jeunes créateurs. Pour l’occasion, la créatrice a imaginé des pièces qui reprennent les classiques (robes, chemisiers…) tout en les mêlant à de nouveaux modèles ou des évolutions (comme la robe salopette) qui deviendront sûrement aussi des incontournables.

Pour l’hiver prochain, qu’on pourrait presque vouloir voir arriver à grands pas, Betina Lou propose donc, grande nouveauté, des manteaux (cabans, parka..) ainsi que des accessoires (bonnets, foulards..) mais aussi un sac « fourre-tout » en cuir nubuck conçu en collaboration avec la marque montréalaise Woolfell.

Comme à chaque saison, tout est réalisé au Canada, du dessin à la conception, et la part belle est faite aux matières de qualité : flanelle, Tencel, laine de mérinos, bambou tricoté… Et le choix des couleurs : vert forêt, ocre, bordeaux, ivoire, marine, gris, ainsi que les carreaux, les rayures et les chevrons, font des pièces de la collection des intemporels incontournables.

Plus d’infos sur le site : www.betinalou.com