Instant Search

Rami Al Ali : Haute Couture Hiver 2014

A la réception d’un mail, je découvre la délicatesse du travail de Rami Al Ali. Né en Syrie, élevé parmi ses cinq soeurs ravissantes et fans de mode, il rêve secrètement depuis tout petit de cet univers.

Il se décide à aller faire ses études d’Arts Visuels aux Beaux Arts à Damas en 1991, et pour son projet de remise de diplôme, il sort du lot et du sujet en concevant et produisant un défilé de mode, au grand étonnement de ses professeurs. Lors de son passage au « Damascian Art Gallery » en tant qu’assistant, il se rend compte que la mode sera sa voie.

Alors qu’il envisage de poursuivre ses études aux Etats-Unis, il parcourt les Emirats Arabes Unis en attendant sa demande de visa, et il commence ainsi à travailler pour de prestigieuses maisons de couture. Il se fait remarquer dans le milieu, tant par les professionnels que la clientèle.

Rami Al Ali décide de rester dans les Emirats pour y faire sa carrière et crée sa maison Rami Al Ali Couture en 2001. La femme qu’il imagine dans ses collections est à la fois une jeune mariée pleine de fraîcheur et une femme mondaine épanouie, avec la féminité comme fil conducteur.

Plus d’infos sur son site : www.ramialali.com