Instant Search

La légèreté par Jil Sander – Resort été 2015

JIL SANDER Look 30

La Maison Jil Sander, menée à plusieurs reprises par la créatrice éponyme, a vu grandir le désormais incontournable Raf Simons, et les rennes de la direction artistique ont été remis en avril dernier à Rodolfo Paglialunga, passé précédemment chez Prada et Vionnet.

La collection Resort de cet été, présentée par le Studio, parvient à capturer une énergie rafraîchissante avec des pièces dynamiques, tant dans leurs coupes et leurs portés que par la sobriété des couleurs, inspirées de la palette sobre de l’artiste Thomas Schütte (noir, crème, pêche, rouille, tabac).

Les pièces maîtresses de la marque, débarrassées de leur superflu, se déclinent à l’infini : la combinaison pantalon fluide, les trenchcoats frais et aériens, les vestes courtes et les jupes plus longues, les robes t-shirt et estivales, les blousons et manteaux légers. Le tout dans un voile de délicatesse, mélangeant douceur et pureté, en tout simplicité, et réhaussé de belles couleurs. Certaines pièces ont une double fonctionnalité, tels que les manteaux qui se muent en robes ou la chemise devenant une veste… cela grâce notamment à l’utilisation de matières nobles comme le satin duchesse technique, le nylon, le fil coupé.

La collection est un véritable plaisir Couture avec des pièces atemporelles, tant par les coupes que par les couleurs. Plus d’infos : www.jilsander.com