Instant Search

Didit Hediprasetyo : Haute Couture Hiver 2014

Le talentueux Didit Hediprasetyo, que nous suivons depuis de nombreuses saisons, aime le voyage et cette fois-ci c’est un voyage dans le temps qu’il nous propose. « Les New-Yorkais en jean du début des nineties, la silhouette audacieuse des années 40, la sensualité innée des parisienne, le rythme syncopé d’une danse tribale urbaine » voilà des extraits du dossier de presse qui définissent à la perfection cette magnifique collection pour l’hiver prochain.

Ce patchwork de styles définit une silhouette de femme éminemment chic et glamour, une sorte de volupté d’une couture intemporelle avec des épaules oversize, des robes seconde peau, salopette échancrée, une Boyfriend jacket en denim et cuir d’agneau… d’autres pièces pour mettre en valeur la fluidité du corps telles que des bodys, des pantalons et jupes taille haute.

Comme chaque saison, les matières ont la part belle avec du denim, du jersey de soie, du chambray, du cuir d’agneau… et de magnifiques broderies d’oiseaux sur les corsages réalisées par les ateliers Lesage au savoir-faire légendaire.

« Aucune tentation rétro. Rien de vintage, tout est d’ici et de maintenant, nourri de l’air du temps. »