Instant Search

Lucie Brochard : une collection pour globe-trotteuse

Rencontrée alors que j’étais jury d’une école, Lucie faisait partie de mes favorites. Elle a fini par gagner le prix, en nous séduisant avec sa première collection, « Escale », dédiée à la femme nomade qui voyage aux quatre coins du monde avec des pièces modernes et élégantes !

Lucie Brochard a fait ses armes chez Chloé, Paule Ka ou encore Christian Lacroix alors qu’elle faisait ses études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Fortifiée par ses expériences et inspirée par ses voyages, elle lance sa propre marque.

Lucie a souvent parcouru le Monde, entre le Vietnam et la France beaucoup, en Amérique un peu, ce qui lui a permis d’imaginer cette collection pour globe-trotteuse. Des tenues confortables au design asymétrique mais toujours parfaitement chics grâce à de magnifiques coupes, des couleurs déclinant des nuances de bleus et de blancs et des imprimés de fleurs exotiques, ainsi que de belles matières telles que voile de soie, coton jersey, coton jacquard, canvas… Et on remarque aisément dans les pièces de la collection l’inspiration du dressing masculin pour le confort et la fonctionnalité.

Plus d’informations sur la créatrice, sa collection, sur son site : www.luciebrochard.com