Instant Search

Léa Peckre pour Maison Lejaby

Léa Peckre, créatrice de 29 ans, a gagné le Festival de Hyères en 2011. Elle est connue pour son travail épatant sur des volumes architecturés aux couleurs sombres, et qui est depuis longtemps fascinée par la lingerie et sa technicité. C’est donc en toute logique que la Maison Lejaby, pour sa première ligne de prêt-à-porter, a fait appel à la jeune prodige. La Maison Lejaby, référence de la lingerie française haut de gamme depuis 130 ans et aux nombreux rebondissements pour rester sur pieds et continuer à faire tourner son usine française… a laissé carte blanche à la designer !

Pour Léa « C’est très important, lors d’une collaboration, d’être capable de définir son style, surtout quand on débute dans le métier. J’ai donc construit une collection à ma façon, dans le respect des codes de la griffe Maison Lejaby. » La créatrice s’est plongée dans l’univers de la Maison, en allant rencontrer les équipes, visiter les ateliers et se plonger dans les archives, notamment celles des années 80/90.

Pour cette première collection de prêt-à-porter, Léa Peckre s’est focalisée sur des « silhouettes housse« , une robe moulante couleur chair, un ensemble sous-pull/pantalon… en suggérant toujours les sous-vêtements sans les montrer et en croisant les matières (tulle, néoprène, alpaga, lycra..), les techniques (découpe laser…) et leurs différents usages.

La peau est à l’honneur dans ces silhouettes monochromes 100% made in France, avec la présence de l’ADN de la Maison de lingerie, en tout modernité ! Bravo pour cette fabuleuse collection, nous avons hâte de voir la suite !