Instant Search

L’école Mod’Art International à Paris

A l’occasion de la remise des diplômes des étudiants de 3e année en stylisme et modélisme, nous avons découvert l’école Mod’Art et le travail de ses élèves, dont les travaux (un modèle, un dossier de style…) étaient exposés à l’Atelier Basfroi. Une belle école ouverte à l’international, qui forment les futurs acteurs du monde de la mode, prônant la culture de la polyvalence, de la performance, avec une réalité sur la technique et l’économie qui évoluent sans cesse. Mod’Art est une école implantée dans le monde entier : en plus de Paris, on compte Shanghai, Lima, Delhi, Mumbai, Hô Chi Minh Ville, Budapest, Belgrade, Madrid, ainsi que des partenariats avec de grandes écoles.

Quelques chiffres sur Mod’Art :

– 500 étudiants inscrits en France

– 40 nationalités représentées

– 80 professeurs et intervenants professionels

– 1 département d’enseignement Création : « atelier » préparant à une création professionnelle

– 1 département d’enseignement Management : « business school » spécialisée dans la Mode et l’industrie du Luxe

– 10 cursus et spécialités différentes

Un panel de formations large pour s’adapter et cibler aux demandes et attentes du secteur de la mode et du luxe, de plus en plus pointu. Styliste/modéliste, responsable commercial, responsable de production, acheteur, chef de produit, responsable marketing, responsable communication, merchandiser, responsable des ventes, styliste accessoires, modiste, illustrateur, styliste photo, directeur artistique… la liste des métiers auxquels on peut prétendre en sortant de l’école est longue !

Les formateurs sont tous des professionnels actifs et aguerris à l’actualité, par leurs métiers respectifs et l’actualité à la fois stylistique et économique qui les entourent. Ils apportent aux élèves leurs expériences du terrain où ils puisent inspiration et goût de la transmission du savoir, de véritables mines d’or pour les étudiants ! Parmi ces professeurs, le talentueux Christian Poulot que vous pouvez découvrir à travers son blog Le Modalogue. Et en plus des professeurs et formateurs, l’école travaille en étroite collaboration avec des maisons prestigieuses telles que Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior, Hermès, Céline, Balmain, Van Cleef & Arpels, Yves Saint Laurent, Carven…

Lors de cette visite nous avons retenu quelques noms que nous allons suivre de prêt parmi les élèves de cette promotion : Yuping Tang, Bae Inju, Nicole Scheuer, Alexandra Torres-Calderon et Yongmei Chang. Voici quelques photos du dernier défilé de mode de l’école, digne des plus grands : bravo !

Plus d’infos sur l’école Mod’Art : www.mod-art.org