Instant Search

Festival de mode Hyères 2014 : les 10 candidats

Festival de mode Hyères 2014

 

Festival de mode Hyères 2014

Comme chaque année, le monde de la mode se réunit à la villa Noailles pour célébrer le festival de mode de Hyères. Cette édition 2014 sera présidée par le duo ultra créatif à la tête de la DA de Kenzo et fondateurs d’Opening Ceremony … :  Carol Lim et Humberto Leon.

La 29ème édition du Festival de Mode et de Photographie d’Hyères se tiendra du 25 au 28 avril prochain

Les 10 stylistes sélectionnés sont :

  1. Yulia Yefimtchuk (ukraine, femme)

  2. Liselore Frowijn (pays bas, femme)

  3. Louis-Gabriel Nouchi (france, femme)

  4. Anne Kluytenaar (pays bas, homme)

  5. Marit Ilison (estonie, femme)

  6. Kenta Matsushige (japon, femme)

  7. Coralie Marabelle (france, femme)

  8. Roshi Porkar (autriche, femme)

  9. Pablo Henrard (belgique, homme)

  10. Agnese Narnicka (lettonie, homme)

Ils auront la délicate tâche de séduire un jury très pointu composé de l’actrice américaine Chloë Sevigny, de Carol Song, directrice des achats d’ Opening Ceremony, de Jay Massacret, rédacteur en chef de VMan, d’Eric Wilson, directeur mode de InStyle Usa, et le photographe Steve Hiett, MAURIZIO CATTELAN, SPIKE JONZE, JAIME PERLMAN et PAMELA GOLBIN viennent compléter le jury … 

Nous avons une préférence pour le travail de  Kenta Matsushige qui nous rappelle les mises en volumes du créateur Denis Gagnon, la fantaisie de Coralie Marabelle, et l’oversized communiste de Yulia Yefimtchuk …

Chanel dans son projet de soutien à le jeune création sera de la partie. Pour la première la maison de la rue Cambon offrira au lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision la chance de réaliser un projet avec les Ateliers des Métiers d’Art, avec la promesse de  financer le développement de 5 silhouettes à hauteur de 15 000 euros. Enfin les grands noms de la mode se tournent vers les créateurs de demain, car il ne faut pas oublier que ceux qui sont à l’origine des tendances d’aujourd’hui vieillissent … et que demain se prépare dès maintenant.

plus d’info sur www.villanoailles-hyeres.com