Instant Search

Notre quotidien avec le Samsung S4 Zoom

Vous ne pouvez pas dire que depuis l’ouverture du blog en juin 2008, on vous abreuve ici de notre vie privée, de publicité, de sponsoring à gogo, mais lorsqu’on nous a proposé de tester le nouveau téléphone / appareil photo Samsung S4 Zoom à adapter simplement à notre mode de vie, à savoir à utiliser pour nos nombreuses photos Instagram notamment, on a dit Banco !

Lancé en juin dernier, ce petit dernier de la famille Samsung réunit deux outils pratiques pour deux « connectés » comme nous : le smartphone et l’appareil photo. Pour avoir pris chacun environ 5000 photos avec nos iPhones respectifs, on peut dire qu’on était plutôt aguerris à l’exercice, alors se laisser guider par le zoom optique x10 du Samsung a été un véritable plaisir.

La baseline « Zoomer, capturer et communiquer » nous promet beaucoup et place la barre haute car nous avons l’habitude de beaucoup « mitrailler » pour nos différents projets, de ce blog, à The Tattoorialist, en passant par notre agence Mylène RP. Autant dire que notre vie et nos activités sont passées au crible : les backstages de shootings, de défilés, les tatouages, les rues de Paris, nos expos préférées, les jeunes créateurs, et tout ce qu’on aime… Alors on a emmené l’appareil photo / téléphone avec nous pour nos activités pendant plus de 8 semaines !

Le résultat : grâce au capteur CMOS rétro éclairé 16 mégapixels, les photos sont de grande qualité, et on obtient des détails que l’on aurait jamais espérés capturer avec un autre téléphone… Tout simplement ! Le plaisir du lancement instantané de l’appareil photo, la simplicité du réglage, les mêmes réglages qu’un vrai appareil photo (nuit, silhouette, panorama, action, intérieur, aliment, macro, paysage, rafale…), puis la possibilité de retouches hyper complètes, la fonctionnalité pour prendre « la meilleur photo » sur une série de 5 pour éviter le moment où l’un ferme les yeux, l’autre tourne la tête… Et je vous parle du fait qu’on peut prendre une photo et la partager en cours d’appel par MMS avec la personne au bout du fil ?

Ok vous allez vous dire que nous ne sommes pas objectifs parce qu’on nous a offert l’appareil ? Et bien non car je vous dirai tout de même que malgré son design élégant et ses jolies couleurs (noir ou blanc laqué vraiment magnifiques) et bien il faut admettre qu’il faut arriver à s’habituer à la grosse bague qui orne l’arrière de votre téléphone (bah oui faut pas oublier que c’est aussi sa fonctionnalité) et du coup au niveau du confort de la main ce n’est pas le summum si votre conversation dure un peu ! (bon on va pas chipoter non plus, le kit mains libres n’a pas été inventé pour rien…)

Mais chacun adapte son outil à ses besoins et ses envies, et le fait de pouvoir transformer une simple photo en cliché artistique, et pouvoir le partager, et bénéficier des fonctionnalités et de la connectivité Android, de l’interface Google (accès à l’agenda, au drive…) c’est franchement super pratique ! Effectivement il faut aussi compter sur le passage et l’adaptation à Android, car quand on est pro Apple depuis des années, on perd un peu ses repères… Mais, « pour de vrai », l’essayer c’est l’adopter !

Pendant les 8 semaines de découverte du S4 Zoom, nous avions pour mission de prendre des clichés de notre choix au fil de nos journées, alors voici le résultat, à vous de vous faire une idée :