Instant Search

La vanité des foulards d’Astrid Sarkissian

19-11-12_0080

Au dernier salon Tranoi, je suis allée rencontrer une créatrice qui vient de remporter la 7e édition du concours Talents de Mode, véritable tremplin, organisé par le Village des Créateurs de Lyon et présidé par le créateur Haute Couture Christophe Josse (et composé de journalistes, acheteurs, communicants, ancien gagnant…). Astrid Sarkissian a été diplômée de la Saint Martin’s à Londres, puis complète sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs à Paris.

Puis Astrid vole de ses propres ailes en créant sa marque éponyme il y a quelques mois, donnant naissance à une gamme de foulards en soie haut de gamme en édition limitée. Inspirée des vanités, chaque foulard est un tableau unique du classicisme moderne mêlant les couleurs des pierres précieuses, l’architecture gothique et baroque, et rassemblant l’élégance parisienne et l’extravagance des écoles d’art britanniques.

De magnifiques pièces imprimées et ourlettées à la main à Côme en Italie, berceau de la tradition italienne, et imprimées avec une technique digitale sur une soie haut de gamme poussant plus loin la finesse du graphisme.

Les foulards d’Astrid sont destinés autant à la femme urbaine qu’au dandy contemporain, avec 5 collections (Pyralidea, Blattaria, Calvaria, Lovers Volatile, More is More) déclinées dans des teintes froides, chaudes, obscures, avec une histoire particulière et une mise en scène clairement dans l’esprit des cabinets de curiosités.

Un vrai coup de coeur pour cette délicate marque qui nous donne envie de collectionner tous les foulards et de se les faire piquer par son mec ! De plus la créatrice est adorable, bouillonne d’idées et de créativité… une belle rencontre !

Toutes les infos sur son site : www.astridsarkissian.com

Suggested Posts