Ecole de mode : Le Collège LaSalle de Montréal

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines du Festival Mode et Design pendant lequel nous avons fait beaucoup de rencontres, de découvertes… Parmi lesquelles la brillante école qu’est le Collège LaSalle, le plus grand collège bilingue en Amérique du Nord ! En plus de leur défilé pour l’évènement, nous avons eu la chance de visiter leurs locaux à l’occasion de leurs portes ouvertes annuelles.

Cette école a été fondée en 1959 par Jean-Paul Morin, un entrepreneur canadien qui décide à l’époque de procurer à la population des formations en rapport avec le marché de l’emploi. Au début avec le secrétariat, les programmes évoluent au fil des années à travers la mode, le design, l’hôtellerie, la gestion en tout genre…

En 1981, le ministère de l’Education du Québec reconnaît officiellement le Collège LaSalle comme établissement d’enseignement d’intérêt public. Et depuis 1989, cette belle école s’est implantée dans le monde entier : de la Colombie à l’Espagne en passant par le Maroc, l’Indonésie… avec plus de 10 000 étudiants à l’étranger, à travers 9 pays et plus de 60 programmes d’études qui en font une référence mondiale en éducation postsecondaire.

Donc ce fut pour nous une très belle découverte, une rencontre sincère avec cette école qui s’implique dans la scolarité de ses élèves qui viennent des quatre coins du monde pour un apprentissage vraiment spécial.

Le Collège LaSalle, la plus grande et prestigieuse école de mode au Canada, propose plusieurs formations : du design de mode (masculine, féminine, de costumes, de vêtements techniques..) à la commercialisation, en passant par la comm’ et l’apprentissage du patronnisme ou de l’illustration… il y en a pour tous les goûts, tous les profils, et tous les métiers de la mode !

Tous les détails sur leur site : www.collegelasalle.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...