Instant Search

L’art du costume par Franck Passerat

J’ai découvert il y a quelques semaines le travail du créateur Franck Passerat. Un profil atypique pour ce jeune homme qui a tout d’abord fait des études d’histoire avant de se passionner pour l’évolution du costume au fil des âges. Un béguin qui l’amènera à suivre les cours de la plus ancienne école de tailleur française, l’Académie Vauclair, afin de se familiariser avec la méthode de construction géométrique des patronages exclusive à cette école fondée en 1830. Puis s’en est suivi 7 années au sein de la célèbre chaine de magasins pointus « L’Eclaireur », où il se familiarisa avec l’univers et la recherche des créateurs les plus emblématique du monde de la mode.

Après ce parcours hors du commun, Franck Passerat a donc lancé sa marque éponyme, avec cette collection capsule vraiment superbe qu’il a appelé « collection O » car elle est la manifestation d’un long travail de réflexion… On retrouve l’apprentissage de l’Académie Vauclair avec un travail de coupe et de lignes géométriques parfaitement orchestré pour cet esprit tailleur issu du vestiaire masculin et qui fait de la femme une icône moderne, assumée et subtile.

J’ai hâte de voir les prochaines collections de ce créateur audacieux car je suis déjà complètement gaga de l’ensemble de ses pièces !

Plus d’infos sur la marque : www.franckpasserat.com

  • louvero

    la robe de profil bleu et bordeaux est une vraie réussite !!! je <3 :)))
    en revanche je n'aime pas partager une info en donnant un accès intrusif à tout mon profil 🙁 , je vais donc garder l'option name 🙂