Instant Search

Le Festival Mode et Design de Montréal 2013

Voilà quelques temps que nous pensions à la ville de Montréal pour partir en vacances. Une sorte de « petite New-York » très conviviale et francophone, à taille plus humaine (et aux buildings moins impressionnants). Autant dire que lorsque nous avons regardé la programmation des activités de l’été, nous avons décidé d’aménager nos dates pour pouvoir profiter des festivités du Festival Mode et Design.

Et même si les évènements durent jusque ce soir, nous ne sommes d’ores et déjà pas déçus d’y avoir participé ! Défilés de jeunes créateurs, de blogueurs, de prestigieuses écoles de mode, de grandes marques canadiennes, des concerts, des happenings, des concours et ateliers en tout genre… Le tout parrainé par notre bien-aimé créateur de mode et artiste français Jean-Charles de Castelbajac, et suivi de près par l’œil attentif de Geneviève Borne (animatrice et fashionista), Pierre-Olivier Beaudoin et Lolitta Dandoy de la Web TV, mais aussi par les journalistes du ELLE Québec.

Montréal nous livre, avec le Festival Mode et Design, 4 jours d’échanges et de découvertes autour du monde de la mode, où, se côtoient au cœur de la ville, professionnels et amateurs pour le plus grand bonheur de tous !

Plus de 70 évènements au total répartis sur des univers différents allant de la mode à la beauté en passant par le design, la musique et le shopping… que demander de plus ?!

 

En tout cas avec notre regard de blogueurs français nous voilà émerveillés par cette ouverture d’esprit et ces mélanges qui permettent aux tous jeunes créateurs de côtoyer les grandes enseignes, le tout dans une très bonne ambiance, à la fois festive et instructive ! Une très belle réussite du groupe Sensation Mode qui en est à l’origine et qui porte ce projet à bout de bras depuis 13 ans !

 

 

PS : nous avons eu le plaisir de passer un moment privilégié en compagnie de Monsieur de Castelbajac, et nous vous ferons très bientôt un article complet avec la retranscription de cette rencontre hors du temps où il s’est livré sur sa vie, ses inspirations, ses rencontres et son Amour de la Mode.