Instant Search

Henriëtte Tilanus remporte le G-Star Raw Talent Award 2013 du Lichting

La marque G-Star Raw, que nous avons à coeur de vous faire découvrir différemment depuis quelques temps à travers des looks, des rencontres, des défilés… a encore frappé fort !

Depuis 2007, le Lichting a créé un pont entre les jeunes créateurs et l’industrie de la mode avec un des évènements les plus reconnus aux Pays-Bas et très suivi par les journalistes, blogueurs, stylistes, PDGs des grandes marques…

Chaque année, 13 diplômés d’écoles de mode viennent présenter leurs pièces à des professionnels nationaux et internationaux de la mode, et cette année c’est Henriëtte Tilanus de l’Institut ArtEZ des Arts d’Arnhem qui a remporté le prix avec sa collection ‘Let the dust settle’.

Une collection inspirée de l’écrivain excentrique Edith Sitwell et de son monde élégant des années 20 où drame et style sont mêlés subtilement. « Je l’imaginais dans notre époque, assise dans sa belle maison ancienne, mais avec l’influence du monde moderne. » La créatrice, pour l’occasion, a fait des expérimentations textiles comme les plastiques brodés, des rayures décolorées sur le denim… pour une collection féminine moderne, excentrique, originale et facile à porter !