Instant Search

Paris Fashion Week : Steffie Christiaens Fall Winter 2013

Les défilés de Steffie Christiaens sont toujours pour nous synonyme d’impatience. Celle de voir ce que cette jeune prodige nous a concocté ! Pour l’automne-hiver prochain, Steffie Christiaens a travaillé sur la dualité. Celle présente dans la nature, mais aussi dans la vie moderne, avec notamment la coexistence de la technologie et la spiritualité.

Les découpes, les superpositions, les couleurs « natures », les matières… tout est prétexte au mélange, à cette fameuse « dualité ». La créatrice nous livre ainsi des pièces structurées, découpées à la serpe pour notre plus grand bonheur ! Manteaux, robes, jupes, pantalons taille haute, capes ou encore tops, tout le vestiaire de l’hiver prochain est destiné à une femme chic et fatale, aimant les coupes originales (certaines pièces jouent la transparence délicate avec brio) et les matières nobles (maille, laine dense et satin de soie épais entre autres), jonglant entre le chaud somptueux et le froid industriel, le rond et le carré.

Les quelques accessoires : chaussures vertigineuses mêlant cuir et bois, collier en acier brillant, gant en cuir et rivets métalliques, ceintures métalliques sur les robes aux couleurs chaudes et organiques, ou encore les sacs à dos finement structurés… donnent la part belle à un esprit futuriste, tout comme quelques imprimés floqués ton sur ton (ou quasi). Coup de coeur également pour les discrètes queues de cheval réhaussées de barrettes plates… un petit geste chic qui n’a l’air de rien mais fait bien son effet !

Un défilé réussi à notre goût, avec des pièces qui nous font furieusement envie, et dans lesquelles nous avons hâte de nous lover l’hiver prochain. Bravo Steffie !