Instant Search

Bétina Lou, la mode rétro de Montréal

Une nouvelle découverte pour nous, maudit français. Notre passion nous perdra, peu importe, puisque sans passion la vie ne vaut d’être vécue. Voici Bétina Lou, une jeune marque offrant une subtile alliance entre tradition et modernité, lancée par la designer montréalaise Marie-Eve Emond en 2009.

Les looks 50’s sont habilement réinterprétés, les tissus sont près du corps, la palette chromatique restreintes plus un style atemporel.

Comme de nombreux créateurs Nord Américains, Bétina Lou attache une importance particulière à la production, préférant le réseau local.

« Tous les vêtements Betina Lou sont dessinés et coupés à Montréal pour être ensuite assemblés par de petites équipes de confection locales. Les tissus sont sélectionnés avec soin par la designer et proviennent majoritairement de manufactures européennes et japonaises. La qualité, les détails de finition et les ajustements sont des éléments essentiels. L’équipe porte une attention particulière au confort et à la fonctionnalité, jusqu’à en devenir des principes de conception »

 

 

Betina Lou from Hervé Demers on Vimeo.

Les créations de Bétina Lou sont élégantes, fraiches, intelligentes. Nous sommes déjà fans et vous ?

  • d’habitude je n’accroche pas vraiment au style 50’s mais là, comment dire ? c’est super joli. de quoi me faire changer d’avis, assurément !

  • Non mais j’ADORE !! Vous voulez ma perte en fait ? 🙂