Instant Search

Adidas ouvre un concept store à Paris : le N°42

no42-le-nouveau-concept-store-adidas

no42-le-nouveau-concept-store-adidas

adidas est la marque qui de loin fait le plus de collaborations pertinentes : Yohji Yamamoto (Y-3) Opening Ceremony,  Stella McCartney et Jeremy Scott (dont nous sommes toujours à nous demander si la collaboration doit perdurer) .

Après le concept store N°74 à Berlin et N°6 de Londres, c’est au tour de Paris de jouer la carte de l’exclusivité, du croisement entre le  sportswear de luxe et de la mode. Car au N°42 ne cherchez pas les dernières paires de running de la marque aux 3 bandes, la sélection est pointue, vous pourrez admirez, entre autre, la dernière collection de Stella McCartney dans un cadre brut (murs délabrés, sol brut, portes en acier brossé)  élaboré par les architectes d‘Ether a.c. Nicolas Sisto et Benjamin Liatoud.

Les architectes s’expliquent sur le choix de leur écrin : « Le projet de la nouvelle boutique N°42 située rue de Sévigné à Paris s’inspire du contexte initial, comme noyau dur (Hard Core) du projet architectural : un espace en longueur reliant la rue au showroom existant. La boutique est conçue telle un passage parisien couvert, semi public, réinterprétant et confrontant ses codes de compositions. »

Le concept store accueillent déjà les collections Printemps-Eté 2013. Nous avons craqué devant les créations toujours aussi délicates de Yohji Yamamoto (particulièrement les sacs en cuir ajouré), les très girly tops de Stella McCartney.

Nous vous conseillons vivement de pousser la porte du N°42 rue de sévigné dans le Marais , et aussi de passer chez L’Eclaireur pour être à la pointe de la tendance.

@crédit photo : Paul Blind