Instant Search

Chicago à Broadway

Voici un post écrit depuis quelques temps, et que je n’avais pas encore partager avec vous, et j’ai eu envie de le faire en cette période de fêtes !

Lors de notre escapade à New-York il y a plus d’un an, je n’avais exigé qu’une seule chose, qui pour moi était incontournable et que nous n’avions pas fait l’année dernière : aller voir une comédie musicale à Broadway. Je ne vous cache pas que vous avez l’embarras du choix, peu importe la période de l’année où vous venez à New-York : le célèbre Mamma Mia, Mary Poppins, Le fantôme de l’Opéra, le tout nouveau Spiderman, Billy Elliot, Memphis, Sister Act, La famille Adams… il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Nous avons jeté notre dévolu sur Chicago,  la comédie musicale qui a inspiré un film, où les stars aiment venir se produire (Brooke Shield, Usher, Mélanie Griffith, Billy Zane…), qui a reçu des dizaines de prix, dont 2 Grammy.

Et quand nous a vu le spectacle, on comprend mieux le prestige et l’engouement que ce show suscite, et ce qui en fait l’une des meilleurs comédies musicales du monde (oui au moins) ! Si vous aimez le jazz, les ambiances cabarets, la danse et les moeurs des années 30… Vous serez comblés.

Le spectacle est punchy, les danseurs/chanteurs sont fabuleux, l’accompagnement de l’orchestre est un délice, et tout cela est merveilleusement ficelé par une intrigue fleur bleue, pendant plus de 2 heures ! Nous avons eu le grand plaisir de voir Amra Faye dans le rôle de Velma et Christie Brinkley dans le rôle de Roxy : Waouh ! Un ensemble vraiment très réussi, un monde de vices où l’on se laisse emporter, des chansons qui donnent envie de chanter et danser à leurs côtés… Oui, cette comédie musicale vous transporte, vous enchante, vous ravit et vous donne la pêche ! Je pense que vu le niveau, ça va être compliqué de retourner voir l’un de nos spectacles français…

En tout cas, si vous en avez l’occasion, un seul conseil, n’hésitez pas ! Pour ce qui est du rapport emplacement/prix, nous étions au balcon, bien placés, pour 65$ (soit environ 40€ avec le taux de change dont nous avons bénéficié à ce moment là). Plus d’infos sur le site officiel : http://www.chicagothemusical.com/

Come on Babe !

Suggested Posts