Instant Search

Le Top 5 des motos custom

maschine6 moto guzzi le mans1980

Je bouleverse légèrement notre ligne éditoriale pour vous parler de mon attrait pour les vieilles motos et les customs avec la découverte du travail d’orfèvre de l’équipe de Blitz Motorcycle. Quoique entre la mode, le luxe et les motos que je vais vous présenter  il y a une constante : le travail des petites mains venant sublimer la création.

Voici donc le sublime travail de Drags & Racing, « Untitled Motorcycles« , CRD(Cafe Racer Dreams) Motorcycle,  & Blitz Motorcycle , 4 teams dont les custos ne laissent jamais indifférent.

TRIUMPH GREAT ESCAPE | BY DRAGS & RACING

La Triumph de Steve McQueen est de loin la plus customisée de toutes les motos à ce jour. Il faut dire qu’elle incarne un modèle de liberté et de … disons élégance rebelle ! Ici Dino Romano, s’inspire d’un chef d’oeuvre de la carrière du « King of Cool » : la Grande Evasion. La Bonneville prend un coup de vieux avec ce look guerrier et sa selle Harley Davidson de la seconde guerre mondiale.

 

bobber-kong-untitled-motorcycles

« Untitled Motorcycles » réalise un incroyable travail sur cette Kawasaki VN800 bobber. Tout est passé à la moulinette : guidon droit, changement complet des pneumatiques (taille, largeur, …), échappements directs, selle monoplace, compteur revisité, bref une nouvelle naissance pour cette Kawa.

Blitz_HD_Board_Tracker

Blitz Motorcycles, dont je suis fan, nous livre ici un nouvel habillage des mythiques Boardtrackers américains des années 20. La moto à la base de cette custo est une Harley Davidson de 1991, de loin (enfin selon moi) la plus laide des HD. Chez Blitz, on ne fait pas les choses à moitié. La 91 HD 883 Sportster a été révue de pied en cape. Rien n’a été laissé au hasard : les pneus et les jantes bicolores, le cadre rouge, rappelant les bouches d’échappement, le guidon court … bref elle est simplement divine.

bmw-r100-ruby-ring-crd

CRD(Cafe Racer Dreams) Motorcycles vient de plonger les mains dans le coeur de cette BMW R100, il aura fallu 6 mois de travail pour obtenir de cette BMW vieillissante de 1983 une véritable renaissance. Son mythique réservoir fuselé a été conservé mais reprend un coup de jeune avec une bi-teinte en rappel au cadre argenté. Avec ses 1040cc la R100 dotée de pneu violemment crantés, donnera un plaisir inégalé à son propriétaire qui ne boudera pas son plaisir, j’en suis sûr.

maschine6 moto guzzi le mans1980

Les allemands de Kaffeemaschine ne sont pas en reste avec cette Moto Guzzi Le Mans de 1980. Construite pour Brian Cowan (pilote), Axel Budde et HTmoto (pour la motorisation) ont su dégager l’âme du bolide laissant au passé le museau anguleux mais gardant le bombé du réservoir tout en respectant les desiderata du pilote : « je la veux rouge et blanche, rapide et surtout simple » : Pari réussi !