Instant Search

L’Art de la Haute Joaillerie : Van Cleef & Arpels aux Arts Décoratifs (concours)

Nous avons eu la chance d’être invités par de très belles maisons, de Boucheron à Vuitton, en passant par Longchamp, Gaultier, Baccarat, Hermès… Alors quand on nous a proposé de faire une visite privée de l’exposition Van Cleef and Arpels qui siège actuellement au musée des Arts décoratifs, nous avons trépigné d’impatience !

La nef du musée des Arts décoratifs, qui se mue pour recevoir des expositions incroyables, comme celle sur Jean Paul Goude, la collection de voitures de Ralph Lauren, accueille en ce moment un écrin sombre où la mise en valeur des pièces de haute joaillerie de Van Cleef & Arpels est extraordinaire.

Jusqu’au 10 février 2013, vous aurez l’occasion de découvrir 500 bijoux hors du commun. Qu’ils racontent une partie de l’Histoire, qu’ils aient accompagné une star ou une tête couronnée, ou qu’ils soient l’essence même de la marque, créée en 1906, ils vont vous emmerveiller !

Chaque décennie est retracée, avec en supports des archives et dessins, et vous retracerez les inventions techniques et ces savoir-faire tenus secrets sont transmis de génération en génération par les Mains d’Or des ateliers : le Serti Mystérieux, les bijoux transformables, la Minaudière, ou encore les pièces inspirées par la Couture caractérisent le style hautement reconnaissable de la Maison (Zip, Alhambra…). Vous serez transportés dans la joaillerie blanche, l’égyptomanie, les boîtes ingénieuses, le modernisme, les noeuds de ruban, les danseuses, les fleurs, les animaux…

Puis la grande période de créativité des années 2000, au moment de l’acquisition par le groupe Richemont, avec des collections mémorables, notamment autour du voyage (L’Atlantide en 2007, Les Voyages Extraordinairesen 2010, Bals de Légende en 2011, Palais de la Chance en 2012…).

Pour vous laisser guider pendant la visite et dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à télécharger l’application dédiée !

Et pour un complément d’infos maintenant tout de suite, rendez vous sur le site des Arts Déco.

Le concours est terminé ! Les gagnants sont : Sandra, Boubette, Fanny, Sophie et Sara ! Envoyez nous très vite vos coordonnées par mail, que nous vous envoyions les entrées.

17 comments

  1. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Je participe avec plaisir car cette expo me fait bien envie !
    Fan Fb : emmanuelle fo
    Bonne semaine

  2. Bonjour 😉
    Tout d’ abord j’adore votre blog et je suis une grande fan de joaillerie alors ^^ Et puis merci pour ce concours très intéressant !
    Je participe donc avec beaucoup d’envie !
    Fan fb : anne bequeret
    Bonne continuation !

  3. Elle a l’air belle cette expo … Je tente ma chance ! Merci pour le jeu, et pour les photos qui donnent bien envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *