Instant Search

Le magasin éphémère Vuitton x Kusama

Yayoi Kusama Vuitton-Inandoutblog

Derrière le nom illustre de Louis Vuitton, nous avons souvent eu le plaisir de découvrir de grands artistes. Que ce soit avec la galerie d’art à l’arrière du magasin des Champs Elysées où le merveilleux Gilles vous attend pour vous guider pendant la visite, ou pour les nombreux partenariats que Marc Jacobs a mis en place depuis 2001 avec Sprouse, Murakami ou encore Prince. Des partenariats que vous pouvez d’ailleurs vous remémorer aux Arts Décoratifs jusqu’au 16 septembre !

Cette nouvelle collaboration est née en 2006, lorsque MJ rencontre Yayoi Kusama à Tokyo. Le directeur artistique de Vuitton est fan du travail de l’artiste, de ses sculptures et peintures délirantes : « Le caractère obsessionnel et la naïveté de son oeuvre me touchent. Elle réussit à nous faire partager sa vision du monde« . Un coup de coeur mutuel qui donne donc naissance cette année à une magnifique collection de maroquinerie, de prêt à porter, de souliers, de bijoux, de foulards, de cols, de montres et de joaillerie. En « all cover« , les pois ont pris possession de l’ensemble de la collection, dans des couleurs énergiques et hybrides, à l’infini !

La collection est désormais disponible dans le monde entier, et nous avons eu le plaisir de découvrir le pop-up store du Printemps Haussmann, un espace de 80m2 qui abrite les dizaines et dizaines de produits jusqu’au 21 octobre. On vous en avait déjà parlé, mais vous voulez un petit aperçu du pop-up store et de ses trésors ?

 

Et voici la vidéo de l’installation :