Instant Search

La Biennale des Antiquaires au Grand Palais

Le Grand Palais plongé dans la pénombre, le regard bienveillant du Kaiser, un Paris virginal, voici ce que nous a réservé la XXVIème édition de la Biennale des Antiquaires hier soir. Pénétrer au Grand Palais est toujours un moment hors du temps, que ce soit pour l’exquise fête foraine, pour l’art contemporain ou pour jouir des plus belles créations de Haute Joaillerie, nous ne boudons pas notre plaisir.
Une fois les portes passées vous découvrivrez une scénographie habillement orchestrée par Karl Lagerfeld. En suspension sous le dôme de la Nef du Grand Palais vous accueillera une immense montgolfière bleue et blanche, le temps n’est plus, vous êtes désormais l’esclave consenti du luxe.
Le Kaiser a reconstrui un Paris immaculé, les façades des plus grandes galeries et des plus belles maisons de luxe sont d’un blanc éclatant, les noms des exposants trônent en lettres noires… Nous sommes telles des rivières de diamants lovées dans un écrin de satin… le moment est parfait.
L’édition 2012, organisée jusqu’au 23 septembre au Grand Palais, réunit 150 représentants du monde des arts, des antiquités, de l’archéologie et de la joaillerie.
Le XXVIème volet de la Biennale des Antiquaires mobilise la plupart des maisons de la Place Vendôme. Boucheron, Cartier, Chanel, Harry Winston, Piaget, Van Cleef & Arpels, Bulgari, Chaumet, Dior, ou encore Wallace Chan, première maison de joaillerie asiatique à être invitée, ainsi que les plus grandes galeries d’art du monde entier.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour
  • les délicates créations de la maison Boucheron qui une nouvelle fois replonge intelligemment dans ses archives
  • la scénographie de la maison Piaget
  • les sculptures antiques
  • le faste d’Harry Winston
  • la sélection de la galerie L&M Arts New York – Los Angeles

La Biennale des Antiquaires 2012 a lieu sous la Nef du Grand Palais du 14 au 23 septembre, de 11h à 20h et en nocturne les 18, 20 et 22 septembre jusqu’à 23h. Fermeture à 16h le 23 septembre. Pensez à préparer votre visite pour ne rien râter de cette édition !

[slide]