Instant Search

Schiaparelli et Prada s’exposent au MET

Après la touchante rétrospective dédiée à Alexander McQueen l’année dernière, deux grands noms de la mode se font face actuellement dans l’un des plus beaux musées du monde, le Metropolitan Museum of Art de New-York. Alors si vous avez la chance de passer à New-York avant le 19 août prochain, allez découvrir cette touchante conversation « impossible » entre Elsa Schiaparelli et Miuccia Prada.

Deux femmes italiennes qui ont révolutionné la mode ces 90 dernières années, en remettant en cause les normes établies, et ce malgré leurs inspirations et leur approche du vêtement très différentes. « Vu le rôle qu’ont joué le surréalisme et les autres mouvements artistiques dans les oeuvres de Schiaparelli et de Prada, il semblait normal que leurs créations et leur inventivité soient explorées au Met« , a expliqué Thomas P. Campbell, directeur du musée.

Une quinzaine de pièces de chacune des deux marques, des archives, des croquis, des modèles de collection… réunis pour une exposition à la fois visionnaire et audacieuse, de deux marques de caractère, menées par des femmes de poigne.

Profitez également de cette conversation filmée par le réalisateur australien Baz Luhrmann, avec la complicité de l’actrice Judy Davis, de Miuccia Prada et de la prêtresse de la mode Anna Wintour :

En parallèle, la maison Schiaparelli vient d’être reprise et relancée avec notamment l’ouverture d’une boutique le 1er juillet dernier place Vendôme. Une aventure qui se remet en route pour notre plus grand bonheur et qu’il faut suivre avec attention !

  • je lis justement un petit livre rose Schiaparelli sur la dame !! j’avais été marquée par son chapeau chaussure et son homard sur robe !
    :)))

    • Cet été j’ai dévoré aussi plusieurs biographies de grands noms de la mode, comme Gaultier, St Laurent, Lagerfeld, Rykiel…