Instant Search

Les 5 expos mode de l’été 2012

Nous avons sélectionné pour vous les 5 expositions mode à voir absolument cet été. Oui le soleil, les vacances, cette subite occasion de laisser votre cerveau divaguer se perdre dans les méandres d’un été trop long à venir, ne doit pas être une excuse pour vous ramollir et fuir les musées. Alors prenez vite vos agendas pour noter les dates, les adresses : bref tout ce qui sera utile à votre culture mode de l’été.

 

Plus artiste plasticienne que styliste, la jeune Iris Van Herpen n’en finit pas d’envouter, de subjuguer voire de susciter l’admiration de ses pairs. Pour son défilé Printemps-Eté  2012 nous disions que « Ses créations n’ont de limites que les frontières de son imagination », rien n’est moins vrai qu’aujourd’hui avec sa première exposition au Groninger Museum.

Iris Van Herpen, jusqu’au 23/09/2012, Groninger Museum, Museumland 1, Groningen

 

Cette exposition est un mémorial du travail de Cristobal Balenciaga entre 1937 et 1968, avec environ soixante-dix costumes, une quarantaine de robes et manteaux Haute Couture, agrémentés d’accessoires, de photos, de croquis et des ouvrages sur l’art et le costume.

A la Cité de la mode et du design au 34 quai d’Austerlitz dans le 13e  jusqu’au 7 octobre prochain.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (sauf jours fériés)

Prix des billets : de gratuit à 6€

 

Avec Comme des Garçons, Rei Kawakuboc, cette créatrice très discrète aime s’exprimer dans ses pièces, avec de la superposition de matières, l’inversion du dessus/dessous et du devant/derrière, des cages aux structures révélées, des robes de mariées transcendées ou proches du cocon de l’insecte.

A découvrir à la Cité de la mode et du design au 34 quai d’Austerlitz dans le 13e  jusqu’au 7 octobre prochain.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (sauf jours fériés)

Prix des billets : de gratuit à 6€

Et si vous souhaitez avoir la visite guidée par l’adorable Corinne, elle sera là tous les samedis pour une session à 14h30 et 16h.

 

 

Plus qu’une exposition c’est la rencontre de deux âmes, deux histoires que les Arts Décoratifs nous présentent. Louis Vuitton et Marc Jacobs : une relation évidente. Certaines rencontrent sont claires voire rétrospectivement normales. C’est l’histoire d’une contribution passionnelle entre un univers riche et un créateur intelligent, l’histoire d’une révolution enclenchée de la mode contemporaine.

Louis Vuitton / Marc Jacobs jusqu’au 16 septembre 2012

Les Arts Décoratifs – Mode et textile – 107 rue de Rivoli – 75001 Paris

 

Une quinzaine de pièces de chacune des deux marques, des archives, des croquis, des modèles de collection… réunis pour une exposition à la fois visionnaire et audacieuse, de deux marques de caractère, menées par des femmes de poigne.
Au Metropolitan Museum of Art de New-York,  Alors si vous avez la chance de passer à New-York avant le 19 août prochain, allez découvrir cette touchante conversation « impossible » entre Elsa Schiaparelli et Miuccia Prada.
Vous savez quoi faire de votre été maintenant !
Sachez que vous pouvez nous retrouver directement dans votre poche grâce à l’application « in&out » disponible dès maintenant pour iPhone
  • tout vu sur Paris !!! la plus poétique : comme des garçons. la plus culture mode : Vuitton, la plus technique : Balenciaga.

    bon Iris et Prada, désolée suis pas allée dans votre direction cet été ! 😉

    Bonnes vacances in&out !! :))

    • Merci beaucoup pour ton ressenti et ton petit mot 😉