Instant Search

Un séjour à l’hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

piscine naturelle de l'hotel Sofitel Essaouira Mogador

Dans notre découverte récente du Maroc, et notamment de Marrakech, nous avons eu le plaisir de compter également la visite de la belle ville d’Essaouira. Et pour nous accueillir au sein de cette cité portuaire, l’hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa était un écrin vraiment parfait !

Ouvert depuis peu de temps, ce bel hôtel surplombe la mer, bénéficie d’une vue magnifique et de 600 hectares de domaine forestier. Conçu par l’architecte marocain Rachid El Andaloussi, ce bout de paradis vous propose beaucoup de petits plaisirs, différentes expériences, le tout dans un somptueux décor mêlant à la fois le design et la culture locale, tout en pureté des lignes pour une harmonie parfaite. Car faire en sorte de retranscrire la culture du pays où il installe un hôtel, c’est une priorité pour le groupe Sofitel, afin de préserver les valeurs locales, de créer de l’emploi, de développer le tourisme

entrée du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

lobby du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

seven grand chandeliers by Yahya au Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

piscine du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

magazine MAGNIFIQUE Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

L’intérieur de l’hôtel a été imaginé par le grand architecte Didier Gomez. Des chambres et des suites (147 en tout), des villas privatives (28 au total, pour 2 ou 4 personnes, dont 2 décorés par Lacoste)… où les couleurs chaudes et les boiseries vous invitent au voyage et à vous imprégner de la culture de ce beau pays, et peu importe où vous vous trouverez, votre panorama sera exceptionnel ! Et je ne dirai qu’une chose, aillez hâte de tester la literie, qui est exceptionnelle dans les hôtels Sofitel !

visite d'une chambre au Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

terrasse d'une chambre Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

visite d'une villa du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

villa avec piscine au Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

chambre de la villa du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

Les différents restaurants et bars, sept au total, sont de véritables espaces amenant à la convivialité, et vous feront découvrir de douces saveurs, multiples et variées selon celui que vous choisirez… Les univers sont différents, et tous jouent sur le mélange des matières intérieures/extérieures (matières naturelles, etc.). Laissez vous guider par vos papilles au café Kasbah, à l’Atlantique, au Club, à l’Atelier des Arômes, au Tiki So… que ce soit pour boire un verre, ou manger du poisson ou un tajine !

restaurant du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

De superbes espaces pour se baigner (vous ne saurez plus où donner de la tête !), un très beau golf conçu par Gary Player où les plus grands sportifs viennent se détendre… Et le gros coup de coeur : le « So Spa« , qui est un endroit somptueux incluant le savoir faire Clarins et Cinq Mondes pour un moment exquis entre les murs de l’une des 8 cabines privatives, un hammam et des bassins pour se relaxer…

visite du spa Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

Golf du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

piscine extérieure du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

Les loisirs ne manquent pas pour le confort, le plaisir et la détente des clients de ce bel hôtel Sofitel. Une bulle d’oxygène, un lieu où l’on se ressource en pleine nature !

jardin du Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

coucher de soleil au Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa

Les quelques jours passés dans cet hôtel ont été parfaits : une chambre très accueillante et luxueuse, une vue superbe, un climat très surprenant car très différent de celui que nous avions eu à Marrakech (avec le vent du bord de mer, il fait une dizaine de degrés en moins !), des activités variées et agréables (j’ai même appris à faire des cornes de gazelle avec la sous-chef de l’un des restaurants)… Un écrin de luxe qui n’est pas superficiel et aseptisé, où l’on se sent bien véritablement !

Et c’est l’occasion de découvrir une très jolie ville portuaire, à l’opposé presque de la très vive et chaude Marrakech, plus calme donc, aux couleurs qui m’ont rappelé celles de la Grèce : du blanc et du bleu ! Cela nous a fait drôle d’être dans une autre ville du Maroc, qui nous rappelait donc beaucoup notre première visite avec ses habitants, sa nourriture délicieuse, mais au final avec une identité et une essence très différentes !

visite d'essaouira, porte bleue sur mur blanc

visite du port d'Essaouira

fortification d'Essaouira

pecheur sur le port d'Essaouira

Drapeau du maroc

Nous vous avons mis beaucoup de photos dans cet article, car nous pensons que mieux que les mots, les images peuvent vous faire partager cette belle expérience, et découvrir cet hôtel vraiment incroyable ! J’espère que cela vous aura donné l’envie de faire un petit détour par ce beau pays, et d’en profiter pour séjourner dans ce petit coin de paradis à quelques kilomètres de la belle Essaouira…

N’hésitez pas à  vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité

  • Voila un hôtel qui pourrait me réconcilier avec le Maroc ! 🙂

    • A tester c’est certain 😉

  • carole

    Peut-être qu’un jour je me laisserai tenter par la Maroc finalement.. 😉

    • Je suis persuadée que tu adorerais !!

  • Boubette

    Wahoo! mon billet est presque pret!
    tres belles photos, magnifique hotel!