Instant Search

A la découverte du Club Med La Palmeraie Marrakech

Piscine extérieure Club Med Marrakech inandout blog

Nous avons eu le plaisir d’être invités début juin au Club Med La Palmeraie à Marrakech. Une découverte d’autant plus grande que nous n’avions encore jamais visité cette jolie ville marocaine qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Une belle occasion donc de profiter de ce havre de paix au climat très agréable, et qui nous a vraiment dépaysé !

Nous avions des à priori sur le Club Med, forcément, quand on nous passe en boucle « Les Bronzés » à la télé depuis une décennie, on se fait une idée particulière des clubs ! Au Club Med La Palmeraie, vous êtes dans un havre de paix, avec des piscines, des restaurants, des espaces conviviaux (bars, salle de spectacle), un golf, dans un environnement vraiment très agréable, imprégné de l’univers marrackchie.

Vue de la tour du Club Med Marrakech inandout blog

Vue du jardin intérieur du Club Med Marrakech inandout blog

Architecture du Club Med Marrakech inandout blog

Lorsque nous partons en vacances, nous avons envie de nous ressourcer, de passer du temps tous les deux, de nous faire chouchouter, d’être dépaysés, de découvrir des tas de choses, de nous régaler et de passer des bons moments. Rien de très extraordinaire, mais ce n’est pas forcément évident de réunir tous ces critères ! Nos derniers voyages, à New-York, réunissaient déjà cela, mais des vacances plus « farniente » étaient les bienvenues pour changer ! Donc envisager une semaine dans l’une des plus anciennes palmeraies du Maroc, quel doux plaisir…

Bassin décoratif du Club Med Marrakech inandout blog

jardins du Club Med Marrakech inandout blog

Couloirs ornés de lampes marocaines au Club Med Marrakech inandout blog

vue de la palmeraie du Club Med Marrakech inandout blog

Je ne vais pas vous faire le détail jour après jour de ce que nous avons vécu. Pour vous donner le ressenti général, passer une semaine de vacances au Club Med, c’est vous assurer que tout est pensé pour que vous vous sentiez bien et n’ayez pas à réfléchir à votre journée. Les repas (en pension complète), les activités en tout genre (sportives : tennis, trapèze, Club Med Gym ; excursions : souks, Essaouira, l’Atlas… ; animations : apéro, spectacles…), les GO (Gentils Organisateurs) qui vous entourent pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin (vous tenir compagnie, vous divertir, mettre sur pied des spectacles qui pourraient vous épater, et même s’occuper de vos enfants !)… tout est fait pour que vous vous laissiez porter par vos vacances et que vous profitiez simplement !

L’esprit du club c’est faire la fête, vous faire perdre la notion du temps, vous faire vivre des moments conviviaux, et que votre seul souci soit celui de l’heure à laquelle vous allez sortir de la piscine et ce que vous allez choisir au buffet du prochain repas !

piscine nocturne du Club Med Marrakech inandout blog

Et l’offre du Club Med La Palmeraie, c’est aussi un espace 5 tridents, appelé Le Riad, qui est un lieu privatif, encore plus typique du joli pays qui accueille ce club, avec des suites luxueuses avec jardin ou terrasse privatifs, pour ceux qui veulent vivre un peu plus dans l’intimité tout en ayant les joies du club. Une bulle de sérénité marrackchie où vous serez traités comme des rois !

entrée du RIAD du Club Med Marrakech inandout blog

Le RIAD du Club Med Marrakech inandout blog

jardins du RIAD du Club Med Marrakech inandout blog

Piscine du RIAD du Club Med Marrakech inandout blog

RIAD du Club Med Marrakech inandout blog

Pour se faire plaisir jusqu’au bout, le Club Med La Palmeraie à le plaisir d’accueillir un spa des Cinq Mondes. Seulement quelques clubs proposent ce service incroyable… L’espace est somptueux pour vous faire les soins dont vous rêvez et profiter ainsi au maximum de vos vacances ! Une bulle luxueuse et coupée du reste du club !

Spa Cinq Mondes du Club Med Marrakech inandout blog-Spa

lampe marocaine

Spa Cinq Mondes du Club Med Marrakech inandout blog-Spa

Si vous n’avez pas envie de sortir du club, vous pourrez tout de même vous imprégniez du pays dans lequel vous êtes reçus. L’architecture du lieu et des 300 chambres est étudiée dans ce sens, le buffet très large vous permet de profiter des mets délicieux du pays, et des journées thématiques ainsi que des boutiques vous mettent sur un plateau les coutumes et tous autres accessoires « souvenirs » que vous auriez trouvés en centre ville. Ainsi, le Club Med vit à la façon du pays qui l’accueille, pour le plus grand plaisir de ses GM (Gentils Membres).

De notre côté, nous avons profité des navettes (gratuites) pour la place Jemaa el Fna pour aller découvrir Marrakech, ses souks, ses secrets, ses grandes étendues, ses petits plaisirs, discuter avec les locaux… Et nous avons tout simplement et très sincèrement adoré ! Des moments de solitude lors de marchandages intensifs, mais aussi de très belles rencontres, des dégustations exquises, des découvertes fabuleuses, on en a véritablement pris plein les yeux !

Vélo Marrakech inandout blog

Panneaux routiers Marrakech inandout blog

Minaret de la Mamounia de Marrakech inandout blog

Vieux marocaines poussant son vélo à Marrakech

cour intérieur de la medersa ben youssef Marrakech inandout blog

RIAD de la medina Marrakech inandout blog

Place Jema El Efna Marrakech inandout blog

En résumé, Marrakech, à peine à 2h30 de Paris (quand tout va bien), c’est dépaysant, accueillant et très beau… Et le Club Med La Palmeraie est un espace de vacances très agréable à tester absolument !

Nous vous ferons découvrir certains de nos coups de coeur, tel que le jardin Majorelle, dans d’autres articles très bientôt !

N’hésitez pas à  vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité

  • Je prends mon billet !

    • Tu nous raconteras 😉

  • Boubette

    c’est magnifique!

    • Oui le Maroc est un très beau pays !

  • Oh là là, qu’est-ce que j’aurais grand besoin de ça là tout de suite maintenant ! 😉 Superbes photos en tous cas !

  • Carole

    ça a l’air magnifique! génial!

    • ça l’est ! Que de beaux moments !

  • Boubette

    merci pour ces belles photos, on a tout de suite envie de partir..

  • Superbes photos, j’espère m’y rendre prochainement, il est dans ma ligne de mire depuis quelques mois 😉