Instant Search

Paris Fashion Week : Paul & Joe Automne Hiver 2012-2013

Automne-Hiver-2012-2013-PaulAndJoe-inandout-blog

Ce défilé de présentation durant la Paris Fashion Week restera pour moi un grand moment. Les plus beaux mannequins du moment défilait comme sorties du bois pour nous donner les tendances de la saison prochaine.

Sophie Albou joue à fond la carte automnale avec un vif retour du velours et des couleurs déclinant celles des feuilles tombantes, je crois revoir ma Côte d’Or natale. Côté matière les tops se couvrent de sequins cuivrés, l’oversized est de rigueur avec de grands pulls « nid d’abeilles » douillets, gilet en renard, manteaux ou jupes taillés dans des lainages traditionnels (joli pied-de-coq passé au bleu, chevrons verts, un vichy automnal et frais).

La fourrure s’impose de plus en plus comme la matière de l’hiver prochain, après avoir été écartée des podiums pendant longtemps, les créateurs semblent ne plus vouloir se borner au politiquement correct … c’est la PETA qui va être contente ! Les imprimés ne sont pas en reste avec le désormais incontournable léopard (autant pour homme que pour femme), du nénuphar, très impressionniste voire vieille tapisserie, heureusement que les matières viennent rajeunir le tout.

A noter le maintien des Brogue Boots pour les hommes, ce qui n’est pas pour me déplaire. Entre l’impression d’ensemble de la collection et le plaisir de voir défilé Coco Rocha, Karlie Kloss ma joie fut comblée …

Nous vous ferons également vivre très vite les coulisses que j’ai pu visiter grâce à l’équipe Gemey, merci !

Automne-Hiver-2012-2013-PaulAndJoe-inandout-blog

[slide]

N’hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité