Instant Search

Meilleur ami, sacs et foulards so chic

La fashion week n’est pas que l’occasion pour nous de shooter les défilés. Notre envie de vous faire découvrir de nouveaux créateurs, de nouvelles marques est intacte. De passage au salon Première Classe, j’ai craqué pour quelques créateurs tels que « Meilleur Ami« .

Certains d’entre vous connaissent ma passion pour les sacs à main et savent au combien ma collection talonne celle de Mylène. Tout comme nos amis de So Dandy, la recherche du sac idéal relève de la quète du Graal. Meilleur Ami est une maison d’édition d’accessoires, essentiellement concentrée sur le sac souple du dandy et le foulard en soie de l’élégant. Mon oeil d’expert repère à 100 mètres les sacs qui valent le détour. Ceux de Meilleur Ami attirent : leur look contemporain, le cuir lourd, les hanses en coton, tout est un appel. Le sac idéal existe donc bel et bien.

Ce sac parfait, Fabien Larchez, fondateur de la maison meilleurAmi, en a rêvé, pour que cela ne reste pas une pensée, une obsession : il l’a inventé. « Tout au long de ces 20 années passées dans le style, la mode, son image, cet amoureux de Paris, toujours en vélo, se forge sa propre vision du luxe, de l’accessoire, capte de façon unique les attentes des hommes.« 

A l’heure des combats éléctoraux, le Made In France fait rage et c’est tant mieux ! Fabien Larchez porte ces valeurs en lui et fait produire ses accessoires chez nous, le savoir-faire français a encore de beaux jours avec ce type de démarches. Et il ne s’arrête pas là, au delà de l’aspect social le fondateur joue la carte authentique de l’écologie. Quand on parle de cuir, l’image de ces tanneries nord africaines nous hantent, les encres chargée de métaux lourds qui se déversent dans les cours d’eau donnent la nausée …

Chez Meilleur Ami le tannage est réalisé à base d’écorce et teintures naturelles, de manière traditionnelle, le tout dans des ateliers du Nord de la France, auprès des meilleurs artisans de voilerie, et du bagage militaire. Sans nul doute Meilleur Ami mérite une distinction tant cette multitude de prises de risque est louable. C’est un magnifique clin d’oeil à ceux qui encore aujourd’hui ne parviennent pas à résister au chant des sirènes chinoises …

Les sacs sont déclinés en plusieurs couleurs dont le bleu profond, le camel, le gris et le noir, en jean, daim, cuir… Chaque taille porte son nom, le shopping bag grand format s’appelle le Meilleur Ami et le petit modèle le Petit Ami.

Les prix varient de 350€ à 450€, les éditions spéciales sont plus cher mais cela vaut le coup car le tatouage sur sac est sublime !

Autres accessoires incontournables de la marque, les foulards ont une subtile particularité : ils sont montés en tube, pour plus d’aisance et une tenue toujours parfaite. Les « 080 » sont 100% soie, et leur prix est extrêmement doux, à mais nous vous en reparlerons bientôt plus en détails….

Cette marque est un véritable coup de coeur, un coup de foudre même, alors rendez vous sur  www.meilleuramiparis.com/ pour faire votre choix ! Ou alors au Bon Marché, chez ArtyDandy, à la librairie Ofr (dont nous vous parlons très vite ici aussi !) …

Copyright @Meilleur Ami