Instant Search

Empreinte : l’excellence de la lingerie

Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à découvrir de grandes maisons. De celles qui font rêver, qui ont une histoire touchante, de petites mains épatantes qui ont des tas d’anecdotes à raconter, des modèles somptueux qui sont l’objet de nos désirs… La maison Empreinte est l’une des plus belles références de la Lingerie Française depuis 1946, un véritable corsetier qui pense et conçoit chacun de ses modèles dans ses ateliers de Brest. Des finitions parfaites, une seconde peau avec des matières nobles pour un esprit couture et romantique, ce qui en fait résolument l’un des acteurs de l’élégance à la française.

Copyright Nathalie Louis

Les collections de lingerie sont atemporelles, même si les stylistes prennent le soin de décliner des couleurs selon les saisons, et elles passent les générations avec cette pointe de rétro très chic et pleine de grâce, un travail de la dentelle superbe, des laçages coquins, que l’on porte donc avec plaisir à notre époque.

Ce qui nous a valu cette belle rencontre avec les équipes Empreinte, c’est l’ouverture à Paris, à quelques pas de la place Vendôme, de leur premier concept store, « L’Atelier Lingerie Empreinte« . La volonté de la marque était de se rapprocher davantage de ses clientes et de leurs attentes, de partager leur expertise, les conseiller en face à face en toute intimité pour être au plus près de leurs besoins. Dans cet atelier au design épuré, chaque cliente est choyée par une conseillère qui la guide dans ses choix vers un modèle qui aura bénéficié d’un savoir-faire méticuleux et artisanal. L’Atelier Lingerie Empreinte propose également à ses clientes la personnalisation de leur ensemble de lingerie, pour repartir avec une parure qui lui correspond et sera unique ! Pour cela, des dizaines de possibilités, de petits accessoires ou des broderies, qui seront réalisées sous leurs yeux. Et pour être sûre de l’association, une table digitale pour mixer à l’infini !

Mes deux gros coups de coeur dans les collections de cette jolie marque : la collection Diva, que ce soit la parure ou le body, j’ai complètement craqué pour la dentelle de chantilly moulée qui est un procédé rare et exclusif qui a été développé par la marque. A la fois contemporaine et luxueuse, la collection est vraiment superbe !

Mon autre coup de coeur, et il parait que ça va être très à la mode l’hiver prochain donc ça tombe bien, va pour la collection Dreamcurves composée de pièces (culotte haute, jupette…) gainantes pour une séduction joyeuse et sexy grâce à une silhouette magnifiée !

En résumé, une découverte fabuleuse de cette lingerie d’exception, de cette maison qui donne la part belle à ses petites mains, à son histoire et surtout à ses clientes qui viennent chez eux pour se sentir unique.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.empreintelatelierlingerie.com et à L’Atelier Lingerie Empreinte au 13 rue Saint Florentin – Paris 8e (du lundi au samedi de 10h30 à 19h)

Article sponsorisé

N’hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité

  • Passionnant…

    • Superbe lingerie et prestation vraiment unique…

      • Oui cela en fait un produit de luxe exceptionnel sans les prix affolants que font la concurrence « luxe » justement…