Instant Search

Olympia Le Tan pour Claudie Pierlot

Voilà deux noms de la mode pour lesquels j’ai à la fois de l’affection et de l’admiration. Claudie Pierlot, tout d’abord, est une jolie marque créée en 1984 pour habiller les citadines de 15 à 30 ans, avec cette pointe espiègle et BCBG que nous aimons tant ! Chaque collection est piquante et chic, avec de belles pièces que l’on a envie de garder longtemps.
Et puis Olympia Le Tan, cette jeune femme à la notoriété fulgurante dont toutes les it-girls s’arrachent les fabuleuses minaudières qui ont la forme et la couverture d’un livre. Avec son look de pin-up, cette touche à tout fait vibrer les filles avec sa révolution du sac de soirée !
La rencontre entre ces univers est donc fraîche, naturelle, un poil humoristique, et surtout profondément chic, à l’image de la jeune femme que ces deux marques touchent avec leurs produits. La collection capsule est un hymne à la côte d’Azur, si chère aux it-girls, et qui est en écho au reste des pièces de l’été de Claudie Pierlot. Montecarlo, Monaco, Saint Jean de Luz, Menton… Que ce soit en caractères gras ou en paysages de carte postale, ces jolies villes du sud de la France sont mise à l’honneur pour notre plus grand plaisir ! Qu’en dites-vous ?