Instant Search

Les nouveaux parfums pour Femmes

J’aime bien vous parler de temps en temps de mes parfums « Coups de coeur ». Je l’ai déjà fait pour les parfums de l’été dernier, pour les égéries, pour Kenzo ou encore Serge Lutens… et je suis une grand passionnée de fragrances, car je ne suis pas fidèle dans ce domaine là et il faut toujours des nouveautés pour me contenter ! Alors pour ce printemps et l’été qui va arriver à grands pas, j’ai testé 3 nouveaux parfums de grandes maisons qui vont m’accompagner à coup sûr dans les mois prochains.

Pour commencer, notre couturier préféré, Mr Gaultier, est aussi reconnu pour ses célèbrissimes parfums qui ont bercé plusieurs générations. Le fameux Classique, dédié à la femme, vient d’être décliné en simple « Classique X, L’Eau » pour une fragrance plus légère, remplaçant le gingembre, la vanille et le bois ambré de la version « Classique » par une version plus fraîche, avec une note d’eau de Cologne, de pivoine et de vanille.

Je méconnaissais les parfums de la maison Bulgari, plus reconnue pour ses parures de bijoux. J’ai eu le plaisir de découvrir l’extension estivale de sa gamme « Omnia », intitulée Omnia Coral. Elle se compose de 3 fragrances inspirées des contrastes des pierres emblématiques de la maison. 3 eaux de toilette florale fruitée avec élégance : la fleur d’hibiscus ou celle de nénuphar mêlées à des fruits savoureux tels que les baies de Goji, la grenade… avec quelques pointes piquantes de bergamote, de cèdre ou de musc. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous êtes plutôt Crystalline, Améthyste ou Coral !

Le petit dernier est une grande nouveauté dans la gamme des parfums de Guerlain. En effet, voici la première fragrance à destination des jeunes femmes. Même si une vendeuse me l’a confirmé et il plait à tous les âges, La Petite Robe Noire, sorte d’incontournable, était dédiée à une cible que les parfums de la marque séduisent moins. Les senteurs de rose, patchouli et cerise noire sont un vrai délice !

Alors il y en a un qui vous tente ? Ou peut-être même tous si vous êtes comme moi une infidèle au coeur léger comme une fragrance féminine ?!

  • Boubette

    J’ai hate d’essayer le dernier Guerlain, la petite robe noire