Instant Search

Paris Fashion Week : Dévastée

défilé Dévastée automne hiver paris fashion week

Dévastée ? Ce qui n’était que le nom de la collection de François Alary et Ophélie Kière pour le Festival de Hyères est devenu une marque au caractère trempé. Mais ne voyez pas dans ce nom une signification dramatique voire un reflet symbolique de notre société contemporaine, le couple de créateurs y voit une certaine sérénité « une sorte de calme avant la tempête » … Cette douce ambiguïté se ressent dans les imprimés souvent joyeux et frais, contrastants avec la palette chromatique plutôt restreinte. Ici les têtes de mort se partage l’affiche avec les gingermanbreads et autres smileys de notre enfance, les volumes embrassent de curieux fantômes le tout sur fond de blazers revisités, de cols claudine et de jabots. Je ne connaissais pas Dévastée et pour ce premier défilé je n’ai qu’une envie : en savoir plus !

Restons attentifs à ce couple qui a un pied dans l’enfance, la prochaine collection et la prochaine fashion week s’annonce hautes en couleur …

défilé Dévastée automne hiver paris fashion week défilé Dévastée automne hiver paris fashion weekdéfilé Dévastée automne hiver paris fashion weekdéfilé Dévastée automne hiver paris fashion weekdéfilé Dévastée automne hiver paris fashion weekdéfilé Dévastée automne hiver paris fashion weekdéfilé Dévastée automne hiver paris fashion week

[slide]

voici la video du final :

N’hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager …