Instant Search

La découverte de la fashion week : Arzu Kaprol

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Venue de Turquie, Arzu Kaprol est une adepte du travail du cuir, un cuir souple découpé, travaillé en seconde peau. Pour son deuxième passage à la Paris Fashion Week, Arzu Kaprol, joue la carte du mélange des matière, mariant le cuir, la laine et la soie dans des créations toutes futuristes. Avec des laçages, des  jeux de surpiqûres, elle compose un travail sur la géométrie, idée qu’elle reprend dans les jeux de couleurs pour valoriser le graphisme des coupes. Cuir noir, mais aussi teint de rouge et beige,  transparences habillées, corps dénudés pour plus de sensualité.

Arzu Kaprol dessine une silhouette longiligne, rehaussée de longues cuissardes aux talons très McQueeniens… Elle ne boude par autant pas les plumes et les manches de fourrure qui deviendront le HIT de la saison prochaine. Les couleurs de l’hiver prochain seront le noir, l’or, le beige, le bleu profond, le rose poudré et le rouge passion. L’amie qui m’accompagnait a vu juste lorsqu’elle m’a glissé à l’oreille l’inspiration dominatrice de la femme « Kaprol » entre les harnais et le bottes, les mini gants (déjà vus chez Stéphane Rolland) et le maquillage guerrier. La collection Automne Hiver 2013 de la créatrice m’a réellement enthousiasmé, très graphique, très structurée et élégante, Arzu Kaprol nous étonnera encore et encore j’en suis sûr.

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Arzu Kaprol défilé automne hiver 2013 paris fashion week

Avant de terminer et de vous laisser vaquer à vos occupations je souhaitais partager avec vous la biographie de celle qui semble de plus en plus s’imposer dans le très fermé milieu de la mode.

Née à Bursa en 1972. Arzu Kaprol est diplomée en 1992 à seulement 20 ans,  de la Mimar Sinan University, en Section Mode, suivi d’un programme Perfectionnement à la Paris American Academy jusqu’en 1994. Elle a déjà reçu plusieurs récompenses dont le Beymen Award. Depuis Mars 2011, elle est membre invité de la Paris Fashion Week.

[slide]

Le prêt-à-porter de luxe Arzu Kaprol se développe désormais dans de prestigieuses boutiques et grands magasins à l’international comme HARROD’S à Londres.

Avec sa collection couture, Arzu Kaprol habille également des personnalités telles que KELLY ROWLAND, MEG RYAN, GISELE BUNDCHEN …

Elle a lancé plus récemment une ligne « Arzu Kaprol HOME » de linge et accessoires de maison distribuée dans les magasins spécialisés, dans ses propres boutiques, et une sélection de points de vente internationaux comme FRANCK & FILS à Paris. La marque annonce le lancement prochain de ses collections maison à l’international vendues sur la boutiques en ligne: www.arzukaprolhome.com

N’hésitez pas à vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité


  • magique !!! j’adore !! sensualité et graphisme, le beau mix impossible ! 🙂