Instant Search

Château Baccarat par James Bort

James Bort est un photographe et un réalisateur de talent. Les marques les plus prestigieuses lui font confiance : la maison Gaultier, Lanvin, et bien sûr la cristallerie Baccarat. Après son premier projet Danse(s) salué par la critique, James Bort récidive avec une vidéo légère et envoûtante tournée au cœur de la maison Baccarat. Le personnage principal n’est autre que le dernier né de la cristallerie : le Château Baccarat, qui signe la naissance d’une collection de verres œnologiques. Plus qu’un simple outil de dégustation le verre devient le vecteur puissant de saveurs incroyables …

[iframe_loader src= »http://player.vimeo.com/video/38839628?title=0&byline=0&portrait=0&color=ffffff&autoplay=1″ width= »630″ height= »354″ frameborder= »0″ webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen]

La mise en image de cette collection est habilement amenée par James Bort : il reprend l’iconographie du luxe, de la sensualité, tout est beau et élégant. Son souci du détail nous offre des plans sublimes, l’amant tournoie autour de sa belle tel le vin roulant sur les bords du verre … c’est très habile !

Il se permet même une irrévérence en laissant le doigt de cette délicieuse demoiselle glisser sur le col du verre, tel une âme perdue appelant le génie … une hérésie me direz-vous ! Non mille fois non ! Ce geste délicat révèle toute la magie du Château Baccarat, une somptueuse volute aux couleurs jaunes, roses. L’onirisme est à son paroxysme.

Tourné avec la RED Scarlet le résultat est époustouflant ! Une nouvelle fois : Bravo James !