Instant Search

Longchamp et Mary Katrantzou

Vous avez pu découvrir récemment découvrir notre affection pour la marque de sacs Longchamp et la famille Cassegrain qui l’a créée à travers des articles sur leur histoire et leur actualité.

Nous avons eu l’occasion, il y a quelques jours, de rencontrer les membres de cette famille pour le lancement d’une collection capsule très estivale réalisée avec la jeune et talentueuse créatrice grecque Mary Katrantzou. Une créatrice lauréate des derniers British Fashion Awards et des Swiss Textile Awards en 2010, une collaboration avec TopShop pour cet été, la chouchoute des stars comme Keira Knightley ou Leelee Sobieski… elle est donc la créatrice incontournable du moment !

Pour cette collection capsule, Mary Katrantzou a collaboré avec la directrice de création de la maison, Sophie Delafontaine. Elles ont consu ensemble 3 pièces en toile imprimée pour lesquelle Mary a longuement travaillé, sur le thème de « L’Est qui rencontre l’Ouest« . De profondes recherches sur les temples du Vietnam, les parades fleuries, les musées modernes, qui ont amené à un collage de différents éléments issus d’un monde imaginaire très graphique. Deux savoirs-faire réunis pour un résultat très réussi !

Les 3 modèles sont déjà disponibles chez Colette, et à partir de mi-février en magasins Longchamp, de 55 à 350€.