Instant Search

Iris Van Herpen, défilé Haute Couture : Printemps été 2012

iris van herpen défilé haute couture printemps été 2012

Le talent n’attend pas le nombre des années, voilà une maxime qui sied si bien à la jeune créatrice Iris Van Herpen. La Fashion Week parisienne voit chaque année évoluer des créateurs qui se muent en véritables artistes. Sa vision de la mode est particulière, elle puise son inspiration dans ce qui l’entoure : l’architecture, la science, l’Art, et design … Ses créations n’ont de limites que les frontières de son imagination. Les plus grands se ruent à ses défilés pour apprécier l’étendue de son travail. Nous avons ainsi croisé Beth Ditto, Walter Von Beirendonk, Julien Fournié, Bernhard Willhelm.

Iris Van Herpen crée à la hauteur de son grain de folie, en se renouvelant des shows pointus, des conceptions 3D, des créations architecturales de haut vol.

Pour cette collection Printemps-été 2012, la jeune et non moins talentueuse hollandaise oscille entre monde marin et désir animal. Iris se joue de tous les matériaux : bois, cuir, plexi, maille et métal, … avec brio ! Tout au long du défilé rythmé au son des battements de notre angoisse, ont paradé les mannequins comme enfermées dans leurs somptueux carcans. Nous sommes encore sous le choc, étourdis par autant d’expertise, Iris Van Herpen nous vous suivrons jusqu’en enfer !

iris van herpen défilé haute couture printemps été 2012

iris van herpen défilé haute couture printemps été 2012

[slide]