Instant Search

Oh ! My Dog by Longchamp

Longchamp Dane Shitagi

Je vous parlais hier de l’histoire de Longchamp, ceci n’était qu’un subterfuge pour vous montrer la nouvelle campagne de pub photo signée Dane Shitagi (le génie du Ballerina Project) et un spot mis en scène pour la danseuse Blanca Li (amie de Jean Paul Gaultier), intitulée Oh ! My Dog. Pas besoin de traduction ni d’explication sur le parallèle avec la fameuse expression américaine très puritaine.

A la fois jeune, d’une totale fraicheur, le nouveau spot de la maison de maroquinerie parisienne fait déjà sensation sur internet. Le résultat est saisissant, le message est simple, au-delà du produit il y a l’expérience, la vie.

Au cœur de New-York, bercés par une musique lounge, vous partagez un instant de vie de Coco Rocha promenant son adorable chien, incarnant la femme épanouie et libre. La recette est bête, simple, jouissive de simplicité et elle marche. Dès la première seconde, le sourire, la légèreté, vous tapez la mesure, souriez devant une scène de vie quotidienne. Le chien est « so cute », le clin d’œil au pur-sang… j’adore. Et les photos de la campagne sont drôles et impertinentes !

Blanca Li, Coco Rocha et ses copines, tout est là pour que le bonheur soit au rendez-vous, au passage on entrevoit le sac, sans pour autant se dire que nous sommes au beau milieu d’un spot pub, c’est habile et intelligent. La femme est contemporaine, dynamique, joueuse, et follement séduisante de naturel.

Plus qu’une pub Longchamp nous offre pour 2012 une carte de vœux, une ode à la féminité. Bravo !

PS : Pour aller plus loin vous pouvez découvrir l’excellente interview de la directrice de la communication de Longchamp par les Darkplanneurs