Instant Search

Jacques et Déméter

Ici nous aimons bien vous faire découvrir nos coups de coeur pour de jeunes créateurs. Voici cette fois-ci une marque de chaussures derrière laquelle se trouve un couple chic et choc qui a eu envie de tout plaquer pour vivre un rêve : créer une marque de chaussures à destination des hommes et des femmes raffinées et originaux, avec une envie commune de développer la consommation citoyenne.

La spécificité des modèles résident dans le fait qu’ils sont 100% Made in France. Cela a son importance aujourd’hui, car bon nombre des marques qui se lancent ont du mal à garder ce cap ! Alors vos chaussures Jacques et Déméter sont confectionnées à Romans sur Isère, la capitale de la chaussure en France et gardien du savoir-faire français artisanal, avec des cuirs issus de tanneries de Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées, et les lacets et semelles fabriqués en Pays de la Loire. Chaque modèle est assemblé à la main, pour une entreprise à taille humaine de bout en bout, avec une transparence totale pour le consommateur final : de la première ébauche de dessin au moment où ils vendent la paire, ce duo de créateurs n’en perd pas une miette !

Jacques et Déméter ont créé pour vous deux modèles à la silhouette classique et intemporelle, un derby pour l’homme et une richelieu à talon pour la femme. Chaque modèle est fait de nubuck de veau, doublé de cuir de chèvre, avec une semelle en cuir : que de matériaux nobles !

Les modèles homme et femme sont déclinés en 3 coloris : Noir & Bleuet, Moka & Crocus, Cendre & Glacier. Le petit plus (oui encore un !) : les touches originales avec des détails en couleurs, et le rappel des coloris entre le modèle homme et femme.

Vite elles sont en éditions limitées et la livraison est offerte dans 8 pays, et vous avez 14 jours pour échanger votre paire !

Pendant les soldes vous pouvez profiter de -15% sur votre commande avec le code SOLDES ou alors vous voir offrir un kit d’entretien très complet de la marque Saphir avec le code KIT.

Et n’hésitez pas à suivez leur actualité sur le blog : blog.jacquesdemeter.fr/, la marque va s’agrandir, alors surveillez les de prêt !

  • hyper chouette ! ça change, surtout pour les garçons 🙂 merci pour la découverte 😉

    • Je suis contente de voir que mon enthousiasme pour cette marque est partagé 😉