Instant Search

Waiting the rain

shooting-inandout-blog_benjamin-tarlay

Le dernier shooting de cette série réalisée à l’hôtel Saint Vincent met à l’honneur la marque IKKS avec ce trench imperméable noir à mi-chemin entre le dandy et le rocker. Je cherchais depuis longtemps une veste avec laquelle je puisse me sentir à l’aise en scooter pour affronter le début de l’hiver sans craindre d’être trempé jusqu’aux os et surtout rester élégant. Le trench reste la pièce du dressing d’un homme qui soit indémodable et atemporelle. Avec cette veste imperméable IKKS reste dans la tendance glam rock qui fait toujours mouche pour cet hiver.

Cette série de photo est l’occasion pour moi de vous parler d’une marque : Les Nouveaux Ateliers. Nouvelle sur le marché du textile, elle se distingue par un concept novateur : la modélisation 3D de votre silhouette pour obtenir des meures d’une rare précision et ainsi porter du sur-mesure de haut vol. Située au 90 rue saint Honoré dans le 1er arrondissement la boutique vous propose de bénéficier des services de stylistes pour la réalisation de votre chemise ou de votre costume. La customisation est complète : boutonnage, col, poignet, couture, cintrage, initiales, qualité du tissu … L’expérience est intéressante, en quelques secondes votre corps s’affiche sur un écran et les mesures sont d’une précision (quasi) chirurgicale.Une fois l’étape numérique passée une petite mesure à l’ancienne s’impose pour s’assurer d’un patronage parfait. Tout ceci fait, il ne vous reste qu’à patienter 1 mois pour passer votre chemise, telle une seconde peau. Oui mais voilà, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai enfilé cette chemise « sur-mesure » 3 fois trop grande pour moi, mal taillée ! Pas de problème pour le patron et fondateur qui reprend aussitôt mes mesures et m’assure que la chemise serait non pas reprise mais créée à nouveau car « cela fragilise le tissu ». Après 15 jours d’attente, je reçois un mail m’informant de la réception de la dite chemise. Je fonce à la boutique, pressé de voir le résultat, et essayer ma première chemise sur-mesure. Je reste circonspect devant le cintrage dans le dos, très grossier, 2 énormes plis censés ajuster la coupe à ma courbure … ah oui pour le coup c’est ajusté mais nettement trop pour une coupe masculine, l’effet est trop prononcé et raccourci la longueur de la chemise au point de la faire sortir du pantalon au moindre geste. Et puis la chemise n’a jamais été refaite comme promis, mais juste retravaillée.

Les Nouveaux Ateliers ne proposent pas un service à la hauteur du prix, et je vous passe la qualité de l’accueil, l’attente interminable, … bref pour du sur-mesure, passez votre chemin !

Ma passion pour les sacs à main n’ayant aucune limite : je vous présente mon modèle préféré de la marque TEXIER, maroquinier de luxe. Ce modèle issu de la collection « Gladiator » n’est pas sans rappeler la vieille mallette de votre médecin. Ce 24h saura vous rendre la vie plus facile pour un week-end en amoureux dans une des chambres de l’hôtel Saint Vincent.

Comme vous le savez, Exclusif est devenu mon chausseur préféré ! Tant la diversité des modèles me fait tourner la tête, la preuve avec ce grand classique du dandy : les boots marrons élastiquées, qui mettent au « pied du citadin l’esprit de la chaussure cavalière« . Un petit prix pour une jolie paire de boots cousu Blake !

Chemise : LES NOUVEAUX ATELIERS

Boots : EXCLUSIF

Sac : TEXIER

Veste  : IKKS

Jeans : CHEAP MONDAY

Toutes les photos sont l’oeuvre de Benjamin Tarlay du blog H2Blog

  • Papoune

    Tu es l’élégance même ;))

  • Tres bon plan le trench ikks. Merci pour le tuyau. J’y courre des mon retour de vacances. Pour les chemises meme constat que toi… Resultat tres moyen ches les Nouveaux Ateliers. J’ai finalement préféré mettre un peu plus et m’offrir une chemise chez Swan & Oscar. La coupe est nickel. Il faut mettre 20 euros de plus mais ca vaut le coup sans hésitation. J’ai mis un lien vers leur site dans ma signature. Parait que les costumes chez NA sont mieux que leurs chemises. Jamais testé de mon coté…
    Belle année a tous.