Instant Search

L’hôtel Saint Vincent, un écrin au coeur de Paris

Pour les derniers shootings, nous avions investi les locaux du fabuleux Hotel Saint Vincent en plein Saint Germain des Prés. A quelques pas des rues vivantes du berceau du Jazz et de l’art se trouve un petit hôtel de charme, délicatement installé au calme de la rue Pré aux Clercs.

Cette maison de charme allie avec brio chic parisien et style Napoléon III, en un instant vous voila revenu dans le Paris des années folles, le Paris où tout est permis. Il se dégage de ce lieu une atmosphère paisible, douce et chaleureuse, qui me donnerait presque envie de redevenir le touriste que j’étais il y a quelques années… En poussant les lourdes portes historiques de cette maison bourgeoise, vous pénétrerez dans l’histoire de Paris, avec ses vieilles pierres usées par le temps dont le charme n’est plus à prouver. Le salon est une invitation à vous séparer du temps, à vous lover dans ses banquettes rayées tellement tendances. Parcourer les couloirs à l’épaisse moquette rouge pour comprendre que le confort est une clé de la détente et de l’invitation au voyage. Les couleurs sont chaudes et rassurantes, c’est un véritable appel au lâcher-prise.

shooting mode homme pour chemise exclusif, chaussures exclusif, lunettes de soleil Rayban, noeud papillon Jack and jones

Reprenant à merveille la formule qui a fait le succès de son premier établissement, le Saint Thomas d’Aquin, Bertrand Plasmans, un ancien du  Crillon, pousse l’avantage en transformant le bel hôtel particulier en un hôtel distingué, chaleureux et accueillant. Le plus de cet écrin : une subtile alliance du traditionnel et du contemporain. Pendant le shooting nous avons craqué pour les cheminées, parquets, récupération des pierres d’une église, les meubles d’époques… cotoyant aisément les tissus contemporains !

L’hôtel compte 22 chambres, au calme avec toutes une décoration différente, ornées de grosses couettes accueillantes vous n’aurez plus qu’une idée en tête : rester au lit ! Ces chambres sont une véritable invitation à se sentir chez soi, dans un luxe très sobre et chic. Le petit plus de cette maison de charme : la salle de sport plutôt bien équipée, qui nous a servi de vestiaire toute la journée …

Alors si vous passez à Paris, que vous cherchez le lieu idéal, rendez-vous au 5 rue Pré aux Clercs dans le 7e.

Pour info, une chambre pour 2 vous coûtera entre 180 et 290 €, 590€ pour la suite…

Crédits photos : Hôtel Saint James et Benjamin Tarlay

Suggested Posts

Waiting the rain